fbpx

Coronavirus : Une clinique désignée d’évaluation à Donnacona

Coronavirus : Une clinique désignée d’évaluation à Donnacona

QUÉBEC | Une Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la mise en place dès le 6 avril d’une clinique désignée d’évaluation (CDÉ) COVID-19 à Donnacona.

La nouvelle CDÉ procédera à l’évaluation médicale de tout patient, inscrit ou non à un médecin de famille, qui désire une consultation de première ligne et qui présente des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à ceux de la COVID-19.

Test de dépistage sur rendez-vous

Jusqu’à maintenant le lieu de la clinique sera dévoilé uniquement aux personnes ayant un rendez-vous et qui devront s’y rendre.

Les Portneuvois qui présentent une série de symptômes énumérés plus haut doivent téléphoner au 1 877-644-4545 ou au 418 844-4545 afin d’obtenir une évaluation clinique par une infirmière et être ensuite dirigés vers la ressource adéquate.

« L’ouverture désignée d’évaluation à Donnacona va permettre d’accueillir les patients de Portneuf à des fins d’évaluation. Cette clinique a pour but d’éviter que les gens infectés par le coronavirus se présentent dans des centres médicaux où se trouvent d’autres patients », indique, par voie de communiqué, le député de Portneuf, Vincent Caron.

Parmi cette nouvelle mesure du CIUSSS de la Capitale-Nationale, on compte trois autres CDÉ, dont deux nouvelles à Québec (MaClinique Lebourgneuf et Hôpitale Jeffrey Hale) déjà ouvertes et une à Saint-Hilarion, qui entrera en fonction le 4 avril.

Photo: Unsplash

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.