[Vidéo] Rivière-à-Pierre : Des défis numériques pour rassembler la population

[Vidéo] Rivière-à-Pierre : Des défis numériques pour rassembler la population

RIVIÈRE-À-PIERRE | Le confinement de la COVID-19 n’empêchera pas la municipalité de Rivière-à-Pierre de s’assurer du bien-être de ses citoyens. Chaque semaine, les Ripierrois et Ripierroises sont invités à participer à un défi numérique. Une initiative qui se veut rassembleuse malgré le confinement.

C’est en voyant la basse mine des habitants de Rivière-à-Pierre que le nouveau comité de la politique familiale a décidé de mettre sur pied un plan d’action pour animer les réseaux sociaux de la municipalité. « On s’est rendu compte que le moral des citoyens était bas, alors on a mis en branle un plan d’action pour vraiment tenter de faire sourire nos gens », explique Sophie Moisan, agente de communication et soutien à la communauté de Rivière-à-Pierre et membre du comité.

Chaque lundi, un défi numérique est lancé à la population. « On le lance le lundi pour recevoir toutes les photos et les vidéos le jeudi pour en faire un montage et le présenter le vendredi », indique Mme Moisan.

Une vidéo pour les jeudis musical

Cette dernière a tout de suite eu l’idée de créer une vidéo en lien avec les jeudis musical de Rivière-à-Pierre. « Au début les gens étaient un peu réticents, mais j’ai passé par […] ma famille, des amis et des collègues de travail », fait-elle savoir.

Sur la chanson à succès de La Bolduc Ça va venir, découragez-vous pas, on peut y voir une douzaine de personnes qui se sont prêté au jeu du karaoké. Certains en ont même profité pour utiliser des filtres lors de leur performance, ajoutant des perruques ou déformant leur visage de manière rigolote.

« Je veux dire aux gens de Portneuf de ne pas lâcher, d’être créatif et que ça va bien aller », affirme Sophie Moisan

Un défi culinaire

Pour cette semaine, le défi des Ripierrois devra être relevé devant leurs fourneaux. « Il y en a déjà qui se sont filmé en train de cuisiné », mentionne Mme Moisan. L’agente de communication insiste aussi pour que les gens aient du plaisir, s’occupent et surtout gardent le sourire malgré le confinement.

Pour plus d’informations concernant les mesures prises à Rivière-à-Pierre consultez la section COVID-19 de leur site internet.

Vidéo: Courtoisie, municipalité de Rivière-à-Pierre

#Suivez-nous sur Instagram