fbpx

COVID-19 : Des visières de protections conçues à Portneuf

COVID-19 : Des visières de protections conçues à Portneuf

SAINT-CASIMIR | Grâce à leurs imprimantes 3D, Artéfact urbain de Saint-Casimir et Deveau 3D de Saint-Marc-des-Carrières, ont décidé d’allier leur force et de mettre en place la création de visières de protection pour le milieu de la santé.

Photo: Courtoisie, Aaron Bass

L’initiative veut rendre accessible des visières de protection, qui sont présentement en pénurie au Canada. Afin d’assurer un approvisionnement constant, les deux entreprises de l’ouest de Portneuf travaillent en collaboration avec des makers de Québec et de Montréal, créant ainsi une chaîne de production à relais.

« Il y a deux semaines, nous imprimions des maquettes pour des œuvres d’art public et aujourd’hui, l’atelier s’est transformé en cellule de production de visières ! », lance Aaron Bass, directeur technique d’Artéfact urbain et instigateur de l’initiative.

Photo: Courtoisie, Aason Bass

Chacune des imprimantes mobilisées peut fournir plus de 300 visières par semaine. Une fois imprimées, les visières sont assemblées à la main. Le modèle — disponible gratuitement en ligne — est conçu par une entreprise tchèque, Prusa research.

Toutes personnes qui possèdent une imprimante 3D et qui désirent contribuer à la production ou qui souhaitent passer une commande de visières peuvent contacter Artéfact urbain via le site internet visiere.ca.

Photo d’en-tête: Courtoisie Prusa research

#Suivez-nous sur Instagram