fbpx

COVID-19: Un guide autosoins pour la population

COVID-19: Un guide autosoins pour la population

QUÉBEC | La population du Québec aura désormais accès à un nouvel outil pour s’éclairer en ces temps de pandémie. La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a mis à la disposition des Québécois et Québécoises un Guide autosoins pour la maladie de la COVID-19.

À travers le guide, les gens pourront trouver aisément les meilleurs moyens pour se protéger du coronavirus en plus des différentes mesures à adopter pour prendre soin de soi ou de donner les soins de base à son entourage.

« Le Guide autosoins est un outil à conserver précieusement dans tous les foyers québécois », fait savoir par voie de communiqué la ministre de la Santé et des Servives sociaux, Danielle McCann.

Grâce à une fiche Outil d’aide à la décision, il sera possible de déterminer plus facilement où et quand il est nécessaire de consulter pour des besoins de soins et de services.

Le Guide autosoins comprend également une section à compléter et à imprimer, afin de garder son dossier médical ou celui des membres de sa famille à jour. Le ministère de la Santé recommande d’ailleurs d’avoir en main ce dossier lors d’une consultation médicale.

Le Guide autosoins est disponible en français et en anglais sur la page Web quebec.ca/coronavirus.

Photo: Capture d’écran Guide autosoins