fbpx

Nombre record d’entreprises pour «Employeurs cherchent étudiants»

Nombre record d’entreprises pour «Employeurs cherchent étudiants»

SAINT-RAYMOND | Ce sont une vingtaine d’entreprises qui se sont regroupées sur l’heure du midi, le 11 mars dernier, à l’école secondaire Louis-Jobin pour tenter de recruter des jeunes à venir travailler chez elles. Un record comparativement aux années précédentes qui comprenaient quatre à cinq employeurs.

L’événement a pu voir le jour à nouveau cette année grâce à la collaboration de Louis-Maxime Renaud du Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf, la chambre de commerce de Saint-Raymond et la conseillère en orientation de l’école secondaire Isabelle Minville. « Isabelle a fait un gros travail à l’interne pour sensibiliser les jeunes avant l’événement », souligne Louis-Maxime Renaud.

Lydia Monmart, Louis-Maxime Renaud et Isabelle Minville ont travaillé conjointement pour mettre en place l'événement. Crédit: Sarah Lachance

Les échos de la pénurie de main-d’œuvre

Le manque grandissant de personnel n’est pas sans dire une des raisons de ce fort achalandage du côté des employeurs. « On le sait que la pénurie de main-d’œuvre est un petit fléau, encore plus en région, alors on essaie par tous les moyens d’aider toutes les entreprises à combler ce manque-là », souligne Lydia Monmart, directrice générale par intérim à la chambre de commerce de Saint-Raymond.

Il faut dire que cette année, ce sont entre 80 et 100 emplois, à temps complet ou à temps partiel, qui étaient offerts aux élèves de l’école secondaire, pour la période estivale. « Il y en a même qui propose déjà que les jeunes puissent commencer les fins de semaine à venir travailler, parce qu’ils cherchent là maintenant », explique Mme Monmart.

« En ce moment je suis en retard pour trouver des gens qui veulent venir animer le terrain de jeux [à Saint-Léonard] », mentionne Laurie Beaupré, agente de développement communautaire à la municipalité de Saint-Léonard.

Photo: Au total, 125 c.v. ont été déposés par les jeunes parmi les différentes entreprises présentes. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram