fbpx

21 mars dans le rang Saguenay: Deuxième édition du drag de motoneiges antiques

21 mars dans le rang Saguenay: Deuxième édition du drag de motoneiges antiques

SAINT-RAYMOND  | C’est le samedi 21 mars qu’aura lieu la deuxième édition du Drag de motoneiges antiques sur le terrain avoisinant le Relais Saint-Raymond, dans le rang Saguenay.

«On a eu une très belle réponse du public [l’an passé], des spectateurs, et des commerces aussi qui s‘étaient un peu jetés à l’eau puisqu’il s’agissait d’un premier événement», déclare le promoteur René Guillemette, rencontré dans nos bureaux.

«L’an passé, ajoute-t-il, il n’y avait pas la moitié du programme de passé que les gens demandaient déjà une deuxième édition».

La voici donc cette édition 2020, où M. Guillemette attend 80, 90 ou même 100 inscriptions d’un peu partout en province. À date, une quarantaine d’inscriptions sont déjà confirmées. Treize classes de motoneiges antiques (1984 et moins) sont au programme.

« On veut aussi amener les locaux à sortir leur machine », affirme l’organisateur.

L'organisateur du Drag de motoneiges antiques, René Guillemette. Crédit: Gaétan Genois

Rappelons que l’an dernier, le drag avait enregistré 76 inscriptions.

Comme nouveautés cette année, la piste sera plus longue, soit 375 pieds de piste et 375 pieds de « shut down », comparativement à 350 l’an dernier. Le stationnement sera plus vaste et pourra accueillir plus de véhicules.

Des motoneiges de concessionnaires seront en démonstration, il y aura de la bière de microbrasserie et plus de jeux gonflables. M. Guillemette tient à ce que ce soit plus qu’une simple course de motoneiges antique comme il s’en fait ailleurs, mais un vrai événement pour la famille.

Après le souper au Relais Saint-Raymond, une soirée traditionnelle devrait mettre tout le monde sur le party, comme ce fut le cas l’an dernier alors que les accordéons et les guitares avaient animé l’endroit jusqu’aux petites heures.

Le promoteur se dit «étonnamment surpris» de la belle réponse des commanditaires. Par ailleurs, René Guillemette veut impliquer plus de bénévoles afin d’augmenter l’efficacité de l’événement, «pour que ça soit encore plus agréable pour tout le monde».

Rendez-vous donc le samedi 21 mars, les inscriptions débuteront à 10h et le premier départ sera donné à 12h.

Pour information: René Guillemette, 418 216-0062.

Dessin d’en-tête: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram