fbpx

Une femme politique de Portneuf au colloque du Réseau femmes et politique municipale

Une femme politique de Portneuf au colloque du Réseau femmes et politique municipale

QUÉBEC | Le 28 février prochain à l’Édifice Andrée-P.-Boucher se tiendra le colloque du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale. Sous le thème « Repenser la normalité pour faire valoir nos différences », l’événement rassemblera des élu(e)s et des femmes intéressées par la politique ou les affaires. Parmi les panélistes invitées, Mme Danielle Du Sablon, conseillère municipale à la municipalité de Saint-Casimir, représentera la MRC de Portneuf.

Sous la présidence d’honneur d’Agnès Maltais, le colloque se veut l’occasion de permettre une meilleure compréhension du milieu de la politique municipale et des affaires au féminin. Il sera notamment question des difficultés rencontrées par les femmes en politique ou en affaire. « C’est pour comprendre les similitudes qui existent entre les femmes en affaires et les femmes en politique », indique Lise Pilote, coordonnatrice au Réseau femmes et politique municipale.

Sur les trois panels présentés en avant-midi lors de cette journée, Mme Du Sablon prendra part à celui sur les manquements à l’éthique et savoir comment les contrer. Cette dernière sera en compagnie de Mme Lise Lapierre, présidente de Lapierre Finance-Gouvernance et de Mme Anne Guérette, ex-élue et ex-cheffe de l’opposition à la Ville de Québec.

Pour plus d’information concernant le colloque ou pour s’inscrire à l’événement, rendez-vous sur le site Internet du Réseau femmes et politique municipale ou visitez leur page Facebook.

Photo: Unsplash

#Suivez-nous sur Instagram