Centramusement: regagner son cœur d’enfant à Sainte-Catherine

Centramusement: regagner son cœur d’enfant à Sainte-Catherine

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | Un an à peine après son ouverture, les Amusements Jacques-Cartier s’installe dans le parc industriel de Sainte-Catherine avec leur nouveau Centramusement. Accessible au public depuis le 20 décembre, l’établissement a ouvert officiellement ses portes le 13 février dernier.

C’est en entendant plusieurs parents mentionner le fait de devoir se déplacer à Québec pour se rendre dans des centres d’amusement que l’idée d’en créer un à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a germé. « Notre compagnie [Amusement Jacques-Cartier] est déjà basée à Sainte-Catherine […]. Alors on a fait une pierre deux coups et on a transformé en partie nos entrepôts pour ouvrir un parc intérieur », explique Jean-François Bédard, propriétaire d’amusements Jacques-Cartier.

Avec un espace d'environ 4000 pieds carrés, le centramusement a tout pour regagner son coeur d'enfant. Crédit: Sarah Lachance

« On donne la chance aux gens de Saint-Raymond, de Pont-Rouge [et des alentours] de faire 15-20 min de voiture au lieu de 45 pour s’amuser le temps d’une journée », ajoute ce dernier.

Devenir LA référence en amusement

Dans un concept de jeux gonflables, manèges et arcades, le parc d’amusement rassemble tous les éléments pour s’amuser en famille ou entre amis. « Avec tout ça, on a notre taureau mécanique en manège et notre fameux boulier, qui est une piscine à balles », mentionne M. Bédard.

Deux minis arcades ont été installées pour les enfants. Crédit: Sarah Lachance

Le coût d’une entrée se détaille à 13,50 $ par enfant et 7 $ par adulte. Un forfait famille est également disponible pour 37 $ incluant l’accès pour deux adultes et deux enfants. Tous les frais d’admission inclus les taxes et l’accès à toutes les attractions pour la journée complète.

Du plaisir pour petits et grands

Au Centramusement, ce n’est pas uniquement les enfants qui peuvent avoir du plaisir. Les jeux gonflables et les manèges sont accessibles aussi pour les adultes. « Je vous dirais que de 0 à 99 ans tout le monde trouve son compte. J’ai autant de parents qui embarquent dans le manège de piscine à balles que d’enfants », affirme le propriétaire, sourire en coin.

« On voit beaucoup d’enfants qui pleurent lorsqu’ils s’en vont, parce qu’ils ne veulent pas partir », confie le propriétaire Jean-François Bédard.

La joie et le plaisir des lieux sont tout aussi partagés par les participants que par les employés de l’établissement, qui assurent qu’ils s’amusent plus qu’ils ne « travaillent ». « Ce que je me fais le plus souvent dire c’est que c’était l’fun pour chacune des catégories d’âges », indique Marie-Noël Rainville employée au Centramusement.

«Ce qui est le plus plaisant, c'est de voir les adultes redevenir des enfants», soutient Julie Lanthier, directrice adjointe du parc intérieur. Crédit: Sarah Lachance

« Les parents peuvent s’amuser, jouer au billard, au hockey sur table ou aux arcades et pas seulement s’asseoir et prendre un café. On mise sur toutes les tranches d’âges pour que l’expérience soit la meilleure », renchérit Jean-François Bélanger, aussi employé au Centramusement.

Les arcades offrent plusieurs grands classiques des jeux vidéos. Crédit: Sarah Lachance

Du plaisir pour la communauté

Pour une deuxième année, l’entreprise présentera au centramusement l’événement « la relâche est gonflée 2 ». Du 1er au 7 mars, pour chaque admission vendue, 1 $ sera remis aux écoles primaires de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les profits aideront les établissements scolaires à organiser des événements et activités pour les élèves. L’an dernier, c’est une somme d’environ 600 $ qui a été amassée lors de la première édition. « Ce qui est l’fun de cette entreprise-là, c’est qu’elle s’implique beaucoup dans la communauté », souligne M. Bélanger.

Les propriétaires du Centramusement Julie Lanthier et Jean-François Bédard. Crédit: Sarah Lachance

Les heures d’ouverture du centramusement sont le vendredi de 15 h 30 à 21 h et les samedis et dimanche de 10 h à 17 h. Pour plus de détails sur la réservation de groupe ou de fête d’enfant, consultez leur site Internet ou appelez au numéro suivant 418-254-6340.

Photo d’en-tête: De gauche à droite, Julie Lanthier, directrice adjointe du Centramusement, Jean-François Bélanger et Marie-Noël Rainville, tous deux employés au Centramusement. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram