Portneuf: c’est la Fête de l’hiver samedi

Portneuf: c’est la Fête de l’hiver samedi

PORTNEUF | C’est ce samedi (22 février) qu’aura lieu la 11e édition de la Fête de l’hiver de Portneuf.  Dès 9h le matin, toute une programmation d’activités se mettra en branle pour le plus grand plaisir de tous et toutes, petits et grands.

Dans la zone enfants (9h à 15h30), on retrouvera le labyrinthe géant gonflable, des jeux pour les 0-5 ans, la clown Brillantine et ses jeux de kermesse, les animaux d’Alpagas Pont-Rouge, des tours de poney, et bien sûr la glissade.

Tournoi de baseball sur glace (9h à 17h30) et concours de sculpture sur neige se tiendront (9h à 15h30) en même temps. On aura également droit aux tours de snowmobile et de carriole avec chevaux, aux activités de zumba et de danse country en ligne à l’extérieur, aux essais de fatbike et à la tire sur neige.

Crédit: Daniel Jean

C’est la célèbre marche aux flambeaux qui clôturera la journée. Dans le refuge: musique d’ambiance, chansonnier Benoît Plamondon (de Pont-Rouge) et le groupe Les Fancy Barbares.

Tout est gratuit, sauf les inscriptions au baseball sur glace et à la sculpture sur neige. Des bourses seront offertes aux gagnants dans le cadre de ces deux activités.

L’organisation remercie ses partenaires dans la présentation de cette édition 2020: Les Équipements ACMAT, BATKO, Services David Gagnon et plusieurs autres.

La fête a lieu de 9h à 23h sous le thème Retour vers le futur, au terrain des loisirs du 451, Boulevard Gauthier à Portneuf.

Programmation complète sur le site web villedeportneuf.com dans la section loisirs et culture, activités spéciales et événements.