fbpx

Sainte-Christine: Glace en Fête donne le ton aux festivités

Sainte-Christine: Glace en Fête donne le ton aux festivités

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | La tenue de Glace en Fête, le 15 février dernier, a marqué le coup d’envoi des festivités pour le 125e anniversaire de la municipalité de Sainte-Christine-D’Auvergne. Glissades, Grande roue, tire sur la neige et courses de souffleuses ont fait de cet événement un succès sans compromis.

Le comité organisateur des Fêtes du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne n’aurait pu choisir meilleur nom pour leur premier événement. Malgré le froid glacial, c’est environ 500 personnes qui sont venues participer à Glace en Fête. « On a rempli nos stationnements, alors pour nous c’est une réussite », confie July Bédard, présidente du comité des Fêtes du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne.

Les enfants se sont bien amusé dans les glissades. Crédit: Sarah Lachance

Course de souffleuses impressionnante

Petits et grands se sont rassemblés pour assister à la première course de souffleuses. Divisée en trois catégories — avec roues, chenilles et modifiée —, la course regroupait onze participants qui se sont prêtés au jeu. « On trouve que c’est un succès, on a quand même eu plusieurs coureurs […] c’est un bon début pour une première édition », rapporte Mme Bédard.

Quant à l’éventuelle possibilité d’en faire un événement annuel, la présidente du comité organisateur semble de bon augure. « Je vais [tenter] de convaincre le conseil municipal […]. On a aussi d’autres idées pour l’an prochain avec peut-être une course à obstacles et un peu moins de neige [à souffler] », lance-t-elle.

Une suite prometteuse pour le reste des festivités

Le succès de Glace en Fête laisse présager une suite prometteuse pour les festivités à venir. « Les gens ont été étonnés de voir la façon dont on a configuré l’emplacement de notre site et ont trouvé qu’on a travaillé fort. […] Je pense que pour la suite des événements, ils vont se dire “Ah, il y a une activité du 125e. Je vais y aller, c’était l’fun [la dernière fois]” », croit présidente du comité des Fêtes du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne.

Photos: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram