fbpx

Une nouvelle fête pour célébrer le printemps à Saint-Raymond

Une nouvelle fête pour célébrer le printemps à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | La municipalité ajoutera un nouvel événement à sa programmation. La Fête aux sucres se déroulera le 4 avril prochain à la place de l’Église de 13 h à 16 h 30. Une belle occasion de célébrer l’arrivée du printemps en famille ou entre amis.

Dans le même registre de la Fête du Nouvel An ou encore de la Fête nationale, la Ville de Saint-Raymond a voulu « poursuivre ce concept de rassemblements populaires […] et créer un nouvel événement printanier », comme le souligne Daniel Dion, maire de Saint-Raymond.

Pour la première édition, l’organisation souhaite créer une ambiance « cabane à sucre » à la place de l’Église. Animation musicale, dégustations de tire et de produits d’érable et jeux gonflables feront partie intégrante de la programmation, qui sera officiellement dévoilée le mois prochain.

«L’accès à ces événements gratuits est toujours apprécié des Raymondois», Daniel Dion, maire de Saint-Raymond

D’ailleurs, quatre producteurs locaux seront sur place afin de faire découvrir aux festivaliers leurs différents produits.

En cas de mauvaise température, la Fête aux sucrex sera remise au lendemain.

Des kiosques pour le plein air

Étant donné l’arrêt du Salon Nature de Portneuf, la municipalité propose aux entreprises, associations et commerces de tenir un kiosque et « du même coup faire partie de cette belle fête en plein air », ajoute le maire.

Photo: Sarah Lachance