fbpx

Saint-Raymond: c’est terminé pour le Salon Nature Portneuf

Saint-Raymond: c’est terminé pour le Salon Nature Portneuf

SAINT-RAYMOND | C’est malheureusement la fin pour le Salon Nature Portneuf de Saint-Raymond. L’événement se sera tenu sur une période de cinq ans.

En raison du prolongement de la saison de hockey, l’événement qui attirait bon nombre d’amateurs de chasse et de pêche, n’aurait pas eu accès à l’espace nécessaire que procure l’aréna.

Depuis cette année, Hockey Québec a retardé le début de sa saison, en raison d’un conflit d’horaire avec la fin des sports estivaux. « Il y avait beaucoup de commentaires de joueurs qui jouaient au soccer ou au baseball. La saison [de hockey] commençait en même temps, donc ça créait des conflits d’horaire pour les familles. […] Donc, à moyen long terme l’aréna ne sera jamais disponible avant la fin [du mois] d’avril. », explique Jean Alain, directeur des Loisirs de Saint-Raymond.

« Compte tenu de ce délai pour avoir l’aréna il devenait impossible d’avoir des partenaires commerciaux [pour le début du mois de mai], parce qu’ils étaient déjà débordés à cause du début de la saison [de chasse et pêche] », ajoute le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion.

L’an dernier, la 5e édition du salon s’était déroulée au centre multifonctionnel Rolland-Dion, une solution qui s’est avérée contraignante faute d’espace. Les exposants se sont retrouvés trop à l’étroit. « Ça n’a pas été apprécié », rapporte M. Dion.

Photo: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram