Les syndicats de l’enseignement «démasquent» le gouvernement Legault

Les syndicats de l’enseignement «démasquent» le gouvernement Legault

Comme dans plusieurs autres endroits au Québec, le Syndicat de l’enseignement de Portneuf manifeste le mécontentement de ses membres face « au méprisant dépôt des demandes patronales et de l’inacceptable bâillon sur le projet de loi no 40 », selon les termes d’un communiqué publié le 13 février par le SEP.

Des enseignants et enseignantes mécontents ont installé une banderole géante à l’intersection de la route 365 et de la rue du Jardin à Pont-Rouge, « pour signifier au gouvernement de François Legault qu’il avait été démasqué », peut-on lire.

La présidente du SEP fait la déclaration suivante :

« On a tous entendu les beaux discours de la CAQ pour valoriser la profession enseignante. Le ministre Roberge affirmait vouloir réduire notre tâche trop lourde et trop complexe. Or, force est d’admettre que le gouvernement a parlé des deux côtés de la bouche, puisque les demandes patronales feraient exactement le contraire de ce qui avait été annoncé. Comme les masques sont tombés, nous nous demandons maintenant si nous serons également bâillonnés durant les négociations »

Par ailleurs, les directions d’établissement du nouveau centre de service de Portneuf, favorable à la Loi 40, seront invités à justifier leur accord avec ce que le SEP qualifie de « demandes insultantes formulées à l’endroit des enseignantes et enseignants dans le cadre du renouvellement des conventions collectives ».

Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram