fbpx

Résidence Estacade: une exposition d’objets en bois pour les résidents

Résidence Estacade: une exposition d’objets en bois pour les résidents

SAINT-RAYMOND | La résidence l’Estacade de Saint-Raymond présentait, le 5 février dernier, une exposition d’objets en bois. Organisé par Mme Aline Girard, elle-même résidente de l’établissement, l’événement a rassemblé une dizaine d’exposants.

Déjà bien impliquée dans l’organisation d’activités auparavant avec son mari, Mme Girard a tenu à poursuivre son amour pour l’événementiel. « Maintenant que je suis toute seule, j’ai pensé [continuer] à en organiser encore. […] J’ai une belle participation de la direction », confie-t-elle.

L’événement rassemblait différentes confections à la main ou objets de collections. C’est plus d’une vingtaine de personnes qui sont venues ou exposées leurs trésors. « Tout le monde a apporté quelque chose et ça l’a répondu plus que ce que je pensais », souligne Mme Girard.

Divertissement et partage de passions

Étant donné que certains occupants de l’établissement sortent rarement, il est d’autant plus important pour Aline Girard de les rassembler, de les divertir et de les occuper. « Il y a tellement de belles choses et ça amuse les gens, ça les fait sortir de leur appartement. Tous les gens sont intéressés et […] ils pensent à ça toute la semaine. Ça créer des sujets de discussion », constate la résidente.

Crédit: Sarah Lachance

Une prochaine exposition aura lieu d’ici deux semaines et portera sur les collections. « Je sais qu’il y a beaucoup de résidents qui ont des collections comme des cartes, des petites cuillères, des éléphants, etc. », indique Mme Girard.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram