fbpx

[PHOTOS] Fête de l’hiver: taux de participation record à Sainte-Catherine

[PHOTOS] Fête de l’hiver: taux de participation record à Sainte-Catherine

SAINTE-CATHERINE | Le mois de février s’est amorcé en célébrant les plaisirs de l’hiver à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Petits et grands se sont passé le mot pour assister à la 6e édition de la Fête de l’hiver organisée par la municipalité. Avec une température douce et clémente, c’est un taux de participation record qui a attendu l’événement cette année.

Après le Lac Sept-Îles, le Bonhomme Carnaval est venu faire son tour à Sainte-Catherine pour la Fête de l'hiver. Crédit: Sarah Lachance
Le Bonhomme Carnaval a en profité pour faire quelques photos avec les enfants. Crédit: Sarah Lachance

Il aura fallu être patient pour amadouer dame nature et offrir des conditions hivernales superbes pour l’événement. « [Pendant les cinq dernières années] on ne peut pas dire que dame nature était de notre bord. Cette année je la remercie, parce que c’est vraiment super », souligne Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Le Bonhomme Carnaval a été très populaire auprès des enfants. Crédit: Sarah Lachance
Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à jouer dans la neige. Crédit: Sarah Lachance

Un événement victime de son succès

Les organisateurs des festivités ont dû donner le coup d’envoi plus tôt que prévu. « La file de gens montait jusqu’à la moitié du stationnement », explique le maire.

Plus de 3000 personnes ont participé à la sixième édition de la Fête de l'hiver. Crédit: Sarah Lachance

En quelques minutes, le parc du Grand-Héron abondait de participants. « C’est formidable, on a un achalandage qu’on n’a jamais eu », indique-t-il.

La mini-ferme a connu un grand succès autant pour les petits que les grands. Crédit: Sarah Lachance
Des tours de calèche étaient également offert pour l'événement. Crédit: Sarah Lachance

Jeux gonflables, tours de calèche, glissade et plusieurs autres nouveautés, dont la mini-ferme ont fait le bonheur des participants. « Ce que j’aime quand je me promène c’est les sourires sur les visages. Je trouve ça tellement l’fun », confie M. Dolbec.

Des parties de bulles géantes ont créer de grands fou rire parmi les participants. Crédit: Sarah Lachance

Photos: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram