fbpx

Santé: une maison des aînés prochainement dans Portneuf

Santé: une maison des aînés prochainement dans Portneuf

SAINT-RAYMOND | Le député Vincent Caron en a profité le 20 janvier dernier pour présenter ses vœux pour la nouvelle année, une tradition issue de France, pays d’origine de ce dernier. Pour cette occasion, M. Caron a dévoilé les différents projets à venir dans le comté de Portneuf. Le domaine de la santé prédomine avec entre autres l’arrivée d’une maison des aînés.

C’est devant famille, amis et plusieurs élus municipaux que le député a annoncé la venue d’un tel établissement. La maison des aînés comptera 36 places, mais jusqu’à présent l’endroit de cette nouvelle infrastructure reste encore à déterminer. « J’ai demandé à ce que l’étude [pour l’emplacement de la maison des aînés] se fasse de manière très cartésienne » indique-t-il.

Cette initiative vise principalement à créer un endroit plus vivant pour les personnes âgées. « [Le but] c’est qu’ils se sentent comme chez eux », soutient M. Caron.

Pallier la pénurie de médecins

Le député caquiste souhaite également s’attaquer à la pénurie de médecins qui sévit dans la région. Un problème qui est davantage marqué dans l’ouest de Portneuf. Selon lui, un des moyens pour renverser la situation serait la venue d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS). « Je peux vous assurer que d’ici quelques semaines il y aura un peu de lumière au bout du tunnel », dit-il.

Créer un esprit de communauté

D’ici ce temps, Vincent Caron ne cesse d’avoir des projets pour rassembler davantage l’ensemble de la population portneuvoise. Parmi ses idées de grandeur, on compte la création d’un drapeau portneuvois. « J’aimerais qu’on ait un étendard à Portneuf, […] on va travailler là-dessus », confie M. Caron.

Ce dernier en a aussi profité pour souligner le travail de son équipe. « Ce sont vraiment des gens qui sont dévoués à Portneuf », indique le député. M. Caron ajoute que « c’est toujours avec un réel plaisir », qu’il prend part à s’investir dans la communauté de la MRC de Portneuf. « Personne ne peut dire que je ne suis pas présent sur le terrain. Avec mon équipe on a participé à plus de 500 activités », assure-t-il.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram