fbpx

125e de Sainte-Christine-D’Auvergne: « On va faire ça en grand »

125e de Sainte-Christine-D’Auvergne: « On va faire ça en grand »

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | L’année 2020 annonce la célébration du 125e anniversaire de la municipalité de Sainte-Christine-D’Auvergne. Pour l’occasion, c’est dans le tout nouveau bâtiment Espace Plein air du Chalet en bois rond que la programmation des festivités a été dévoilée. Des événements qui s’annoncent haut en couleurs et qui s’échelonneront du mois de février jusqu’au mois de décembre 2020.

« C’est notre fête, on va faire ça en grand!», s’est exclamé le maire de la municipalité Raymond Francoeur, lors du dévoilement de la programmation des fêtes du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne.

Au total, ce sont sept citoyens et citoyennes qui ont mis la main à la pâte afin de mettre en branle les différentes activités pour souligner en grand l’anniversaire de la ville. « Le but du comité du 125e est de créer des événements rassembleurs », lance July Bédard, présidente du comité des Fêtes de Sainte-Christine-D’Auvergne.

Un logo à l’image de la ville

Afin de bien représenter toute l’histoire qui compose la municipalité de Sainte-Christine-D’Auvergne, le comité organisateur a voulu créer un logo spécialement pour l’occasion. Conception de Nancy Doré, membre du comité des Fêtes de Sainte-Christine-D’Auvergne, le logo représente les principaux points saillants de la municipalité, tel le clocher de l’Église et son vitrail circulaire ou encore le Chalet en bois rond, icône touristique par excellence de la ville.

Ce dernier se trouvera notamment sur plusieurs items souvenirs conçus pour le 125e, tel qu’un foulard, une casquette ou encore un t-shirt.

Des activités pour tous et chacun

Glace en Fête marquera le coup d’envoi des festivités le 15 février prochain au parc municipal. Au menu, tours de grande roue, sentier de raquette, glissades, feux de joie et food truck. Une course de souffleuses est également prévue pour l’occasion et Mathieu Provençal sera en spectacle à l’église dès 19 h.

La journée du 16 février se tiendra la fête familiale au Chalet en bois rond de 9 h à 16 h. Pour le mois de mars, un brunch style cabane à sucre, toujours au Chalet en bois rond, aura lieu le 8 mars. Le prix du repas sera de 6,75 $ pour les 3-5 ans, 13,95 $ pour les 6-11 ans et 20 $ pour les adultes. Les places sont limitées, les personnes intéressées peuvent donc réserver aux numéros suivants: 418-329-1233, 418-329-2217 ou au 418-329-2572.

En avril, pour le mois de la santé, une conférence sera donnée au centre communautaire par la clinique Santé Active. Un spin-o-thon d’Auvergne, un atelier de cuisine et une course familiale de 1, 2 ou 5 km sont aussi de la partie.

Le traditionnel marché aux puces lancera l’événement du mois de mai. De 9 h à 16 h, les Puces D’Auvergne sont ouvertes à tous, les personnes intéressées pourront se procurer une table pour l’événement au coût de 12,50 $. Une exposition de voitures antiques sera également sur place tout au long de la journée.

La Fête D’Auvergne aura lieu le 22 août au parc des colibris, au programme course de boîte à savon, visite historique guidée en autobus, spectacle des 2 frères et feux d’artifice pour clore la soirée.

Une mosaïque commémorative pour laisser sa trace

Les familles de Sainte-Christine-D’Auvergne sont invitées à venir prendre part à la création d’une mosaïque commémorative afin de créer une murale multigénérationnelle. C’est un rendez-vous le 26 septembre de 9 h à 16 h, au centre communautaire.

La journée de l’Halloween sera célébrée avec un sentier de l’horreur, organisé par Richard Pearson.

C’est finalement une soirée canadienne qui bouclera l’année de festivités le 20 décembre. Au programme, un repas canadien suivi d’une soirée en musique avec Denis Côté et René Turgeon. Des feux d’artifice termineront en beauté la soirée. Places limitées pour le souper, réservez dès maintenant au 418-329-3304, poste 105 ou à l’adresse courriel suivante: loisirs@sca.quebec.

Pour plus de détails sur les festivités du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne consultez leur page Facebook.

Photo d’en-tête: Les membres du comité organisateurs du 125e de Sainte-Christine-D’Auvergne. De gauche à droite: Guillaume Rosier, Jolaine Tousignant, Suzanne Vézina, Yolande Paquin, July Bédard, Isabelle Genois, Tommy L’Italien Tessier et Nancy Doré. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.