fbpx

Tempête hivernale: une fin de semaine qui s’annonce difficile

Tempête hivernale: une fin de semaine qui s’annonce difficile

C’est un « important système dépressionnaire » selon Environnement Canada qui s’amorcera sur l’ensemble de la province pour les journées de samedi et de dimanche. Un cocktail météo qui mélangera pluie, verglas, grésil et neige.

C’est de la pluie qui affectera principalement le centre de la province pour la journée de samedi. À noter que les conditions routières seront difficiles dès le début de la soirée.

Le Ministère des Transports assure qu’il mettra en œuvre les équipements nécessaires sur l’ensemble du réseau routier afin de rendre la chaussée le plus sécuritaire possible. Ce dernier tient toutefois à appeler les conducteurs à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements.

En ce qui concerne la journée de dimanche, Environnement Canada prévoit une intensification des précipitations avec de la neige ou du grésil pour l’ensemble de la province. La possibilité de pluie verglaçante n’est pas à écarter non plus.

De fortes rafales de vent allant de 60 à 80 km/h sont également prévues pour dimanche, causant ainsi de la poudrerie par endroit.

Liens connexes:

Photo d’en-tête: Archives InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram