fbpx

Shannon: maintenant quatre fins de semaine pour le « Winterfest »

Shannon: maintenant quatre fins de semaine pour le « Winterfest »

SHANNON | C’est dans une nouvelle formule éclatée que la municipalité de Shannon présente la 13e édition du Winterfest. Une grande fête extérieure qui sera maintenant étalée sur quatre fins de semaine d’activités.

Les samedis 15, 22 et 29 février ainsi que le 7 mars seront l’occasion de profiter des plaisirs hivernaux au Parc municipal de Shannon, situé au 73, chemin de Gosford. Avec un coût d’entrée de 5$ pour la journée pour les non-résidents, les participants pourront d’adonner au patin, au ski de fond, à la raquette ou encore à la glissade.

Le 15 février en fin d’après-midi les gens pourront admirer une démonstration de sculpture sur glace. En soirée, la patinoire se transformera en discothèque en plein air.

Photo courtoisie Jessika Robitaille

Pour le samedi suivant, de 12h à 16h les visiteurs un peu plus foodies seront comblés avec la venue d’une cabane à sucre mobile. Plusieurs produits d’érable seront offerts comme la classique tire sur neige. À compter de 19h, la traditionnelle randonnée de raquette aux flambeaux s’effectuera dans un sentier enchanteur à la belle étoile.

Le 29 février s’amorcera avec l’arrivée d’un nouveau sport, le Yukigassen. Originaire du Japon, cette pratique consiste à prendre part à nulle autre qu’une bataille de balles de neige. Les audacieux qui aimeraient participer aux tournois de batailles de balles de neige doivent inscrire obligatoirement leurs équipes.

Le dernier samedi du Winterfest se conclura avec une activité hivernale par excellence, soit le traîneau à chien.

Pour plus de détails concernant la programmation du Winterfest visiter la page Facebook de la Ville de Shannon.

Photo d’en-tête, courtoisie Jessika Robitaille

#Suivez-nous sur Instagram