fbpx

Chasse et Pêche: déjà 60 ans pour l’Association de la Rivière Sainte-Anne

Chasse et Pêche: déjà 60 ans pour l’Association de la Rivière Sainte-Anne

SAINT-RAYMOND | L’Association de Chasse et Pêche de la Rivière Sainte-Anne célèbre cette année ses soixante ans. Pour l’occasion, l’organisation invite la population à prendre part à ses différentes activités tout au long de l’année.

L’année 2020 commencera avec l’initiation aux rudiments du colletage de lièvres le 11 et 12 janvier prochain. Les jeunes de 8 à 14 ans pourront apprendre cette pratique dans les règles de l’art et le respect de la nature.

Les inscriptions sont obligatoires et peuvent se faire à l’adresse courriel suivante au acprsa@outlook.com en indiquant le nom et prénom de l’enfant, sa date de naissance, numéro de téléphone et adresse postale. Limite de 15 personnes pour l’activité.

Le dernier événement du mois de janvier sera un tournoi amical et une initiation à la pêche blanche. En collaboration avec l’Association des Propriétaires du Lac Sept-Îles, l’événement se déroulera de 9 h à 15 h 30 au Lac Sept-Îles.

Les pêcheurs pourront s’inscrire à la formule initiation ou à la formule tournois amicale. Chacune des activités nécessite la carte de membre (au coût de 15 $) et 10 $ de frais d’inscription s’ajoute pour le tournoi. Un prix sera également remis à la plus grosse prise de truite arc-en-ciel, de truite mouchetée et de perchaude.

Tournée des films chasse pêche de passage à Saint-Raymond

En février, la Tournée des films chasse pêche se tiendra le vendredi 14, jour de la Saint-Valentin, à 19 h au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les personnes intéressées à assister à la représentation pourront se procurer des billets en prévente au coût de 25 $ chez les commerçants suivants: Alimentation Duplain, Pronature et Pharmacie Uniprix.

Il sera notamment possible d’acheter son billet le soir même au coût de 30 $. Les amatrices de chasse présentes courront également la chance de remporter un ensemble Sportchief pour femme.

Les soixante ans de l’Association pourront se célébrer en grand lors du souper de camp le vendredi 3 avril 2020. Surveillez la page Facebook pour avoir plus d’information à venir concernant la vente de billet pour l’occasion.

Le mois de juin s’amorcera avec le Tournoi de pêche familiale les 6 et 7 juin prochains. Au débarcadère de la rue Saint-Hubert à Saint-Raymond, ce sera l’occasion d’initier petits et grands à la pêche en herbe et la pêche en vivier. Un tournoi de pêche familial est aussi prévu.

Photo d’en-tête: Richard Moisan (directeur), Steven Bédard (publiciste), Sabrina Trudel (vice-présidente), Jean-François Hardy (trésorier), Jean-Félix Jobin (directeur) et Jean-Philip Ouellet (président). Absents sur la photo: Michel Lesage (directeur) Yvan Godin (directeur) et Léo Dion (archiviste). Crédit: Courtoisie