fbpx

Ski Saint-Raymond: record par-dessus record

Ski Saint-Raymond: record par-dessus record

Saint-Raymond  | Affluence record l’an dernier, vente record de billets de saison et de billets journaliers, liste d’attente pour les cours de ski et de planche à neige. Tout ça fait dire avec justesse au directeur des Loisirs Jean Alain, que le centre Ski Saint-Raymond est en constante évolution.

Le point de presse annonçant la nouvelle saison avait lieu mercredi dernier dans le chalet du centre. On y a annoncé l’arrivée d’une nouvelle ressource, soit M. Claude Renaud, qui agira à titre de superviseur expérience client.

Il prend ainsi la place laissée vacante par le départ de Mme Josée Pérusse, qui a quitté son poste de coordination pour relever un nouveau défi.

Question fréquentation, ce sont plus de 25 000 visiteurs que le centre a reçus l’an dernier. En vue de la nouvelle saison, la prévente de billets de saison a battu des records avec plus de 600 billets vendus. Pour ce qui est des cours de ski et de planche à neige, on a dû dresser une liste d’attente en raison d’une demande toujours grandissante là-aussi.

« Ce succès est le résultat des investissements et des réalisations que la Ville de Saint-Raymond a réalisés au cours des années », commente M. Alain.

Entente avec les écoles de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Raymond, amélioration de la pente école (profilage et remontée mécanique), promotion Tubes en folie, quatrième glissade sur chambre à air, nouvelle tarification pour les billets de saison familiaux, éclairage de plus de pistes, ce sont autant d’investissements qui portent fruit.

Le nouveau superviseur expérience client Claude Renaud a annoncé de nouvelles activités dans la zone plein air, aménagée comme point de rassemblement, notamment pour le journées thématiques.

Les activités de raquettes et de ski hors piste se rajoutent à l’éventail et viennent bonifier l’offre du centre de ski, grâce au partenariat de Sport Experts.

Autre nouveauté, un camp d’hiver sera aménagé par les scouts et guides du Mouvement BP, ce qui permettra de vivre une expérience de camp hivernal pendant tout un week-end.

Spécial des Fêtes pour l’abonnement au ski de soirée (prévente les 19 et 20 décembre) et promotion de groupe intéresseront également la clientèle.

Jean Alain a tenu à rappeler que Ski Saint-Raymond est un employeur important avec une vingtaine d’employés aux remontées mécaniques, une quinzaine à la billetterie, école de ski et location, une vingtaine de moniteurs de ski et de planche à neige, à quoi s’ajoutent des employés réguliers de la Ville.

Il faut aussi mentionner la vingtaine de patrouilleurs bénévoles qui assurent la sécurité dans les pentes, et l’équipe de bénévoles du club de ski.

« Nous avons le potentiel à Ski Saint-Raymond pour développer des activités quatre saisons et devenir un joueur important dans le tourisme plein air », révèle Claude Renaud.

Deux grands projets sont toujours en attente de programmes de subvention, soit le canon à neige, et l’agrandissement du chalet (projet de 1,5 M$).

Ça va de soi, l’ouverture du centre est directement tributaire des chutes de neige. Le fonds est prêt, mais on estime qu’il faut au moins 50 centimètres de bonne neige pour ouvrir.

Crédit photo: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.