fbpx

Marché du Noël d’Antan: une 19e édition réussie

Marché du Noël d’Antan: une 19e édition réussie

CAP-SANTÉ | Le froid n’a pas su arrêter les fervents amateurs de marchés de Noël en fin de semaine dernière à Cap-Santé. Pour la 19e édition du Noël d’Antan, c’est plus de 70 artisans qui ont exposé leur travail du vendredi au dimanche.

Fidèle à son habitude, le Noël d’Antan a créé une ambiance traditionnelle du temps des Fêtes tout au long de la fin de semaine. « C’est vraiment un plaisir de voir tout le monde qui sont intéressés par l’atmosphère qui a ici », explique Jean-Pierre Massicotte, exposant et père fondateur du Noël d’Antan de Cap-Santé.

Crédit: Sarah Lachance

Petits et grands ont pu admirer le travail des différents artisans de la région, que ce soit par la création de bijoux, les ornements de Noël ou encore avec la maîtrise de l’art de la forge. Deux alpagas étaient aussi sur place, au grand bonheur des enfants.

Crédit: Sarah Lachance

À l’intérieur de l’église, l’exposition de crèches du monde, normalement installée à la bibliothèque Gabrielle Roy, a été un bel ajout complémentaire à la programmation.

Crédit:Sarah Lachance

Selon M. Massicotte le marché est non seulement caractérisé par son ambiance unique, mais aussi par l’effet rassembleur qu’il créé entre les citoyens de la municipalité. « Bien souvent on avait des voisins que l’on ne connaissait pas. [Avec le Noël d’Antan] on les rencontre sur le site, on travaille avec eux. Ça rapproche les gens », estime-t-il.

Crédit: Sarah Lachance

Photo en UNE, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram