fbpx

Table de concertation: sensibiliser contre la violence faite aux femmes

Table de concertation: sensibiliser contre la violence faite aux femmes

Dès le 2 décembre, la Table de concertation en violence conjugale et familiale de Portneuf entamera une campagne de sensibilisation contre la violence faite aux femmes. Pendant les 12 jours d’actions prévus à cet effet, des napperons seront présents dans 14 restaurants de la région.

Au total, ce sont quatre napperons qui seront dévoilés tout au long de la campagne. Ces derniers s’adresseront autant à un public plus jeune qu’aux adultes. Sur chacun d’entre eux, les gens retrouveront les différentes ressources disponibles dans la région de Portneuf.

Les plus jeunes pourront s’adonner à un jeu de 7 différences sous forme de dessin à colorier. Selon la Table de concertation, communiquer de manière respectueuse dès un jeune âge est un élément clé pour établir des relations saines et égalitaires.

Quant aux adolescents, ils parcourront le « labyrinthe de la liberté » afin de comprendre comment il est possible d’avancer librement à travers une relation. Pour les adultes, un horoscope et un mot fléché concluent les deux autres napperons de la série de cette campagne.

Le napperon ciblé pour les adolescents. Crédit: Table de concertation de Portneuf

Les napperons seront disponibles dans les restaurants suivants:

 

  • Casse-Croûte l’Express St-Marc
  • Le Chavigny
  • La Bonne Fourchette
  • Pizzéria Paquet (Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Portneuf, Saint-Augustin-de-Desmaures et Saint-Catherine-de-la-Jacques-Cartier)
  • Mc Donald’s (Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Augustin-de-Desmaures)

Photo en UNE, crédit: Table de concertation de Portneuf

#Suivez-nous sur Instagram