fbpx

Pont-Rouge: une municipalité proche de ses commerçants

Pont-Rouge: une municipalité proche de ses commerçants

PONT-ROUGE | Les commerçants et les entrepreneurs de la municipalité de Pont-Rouge se sont rassemblés jeudi matin lors d’un déjeuner-causerie au motel Bon-Air. L’événement, organisé par la Ville, était une occasion pour échanger et renforcer l’esprit de communauté.

C’est avec appréhension que les gens attendaient cette rencontre. « C’est un événement qui avait lieu antérieurement chaque année. L’an dernier on a passé à côté […] et je me suis rendu compte que la liaison [que ça créait] avec les gens d’affaires avait manqué un peu », constate le maire de Pont-Rouge, Ghislain Langlais.

L’objectif reste avant tout de donner la possibilité aux entrepreneurs d’échanger entre eux et de renforcer l’esprit de communauté. « Les idées de chacun font en sorte que ça continue de se développer. Ça rapproche les gens entre eux. Quand les gens demandent des choses ensemble, ça l’a plus d’impact que si c’était seulement une personne », souligne le maire.

Ce dernier estime d’autant plus que ce qui caractérise les commerces de sa municipalité est leur professionnalisme et la qualité du service offert aux consommateurs.

La force de l’union

La création d’un sentiment de proximité entre la municipalité et les commerçants est un élément primordial pour M. Langlais. « C’est très important pour moi d’être proche. Tout au long de l’année, je passe dans plusieurs commerces de Pont-Rouge », confie-t-il.

Sans ce travail d’équipe, le maire soutient que la communauté ne serait pas la même. « Les gens d’affaires sont tous ensemble et ils réussissent à réaliser de belles choses. Comme la campagne d’achat local, ça l’a un impact sur l’ensemble de la communauté parce que tout le monde y participe », indique M. Langlais.

Photo en UNE, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram