fbpx

Un Rendez-vous RH sur le ton de l’humour

Un Rendez-vous RH sur le ton de l’humour

Plus de 90 personnes ont participé à la quatrième édition du Rendez-vous RH Portneuf, le mardi 12 novembre dernier au club de golf Grand Portneuf. Un nombre record de 110 inscriptions avaient été enregistrées, mais une quinzaine de personnes ont évité de prendre la route en raison des récentes et abondantes chutes de neige.

Les conférences, la plupart sur le ton de l’humour, ont toutes abordé le sujet de la rareté et de la rétention de la main-d’oeuvre. Les présentations ont été très appréciées des participants.

Pour débuter la journée, Simon Clément présentait une conférence sur le thème «L’engagement et la rétention des employés». Il a cité des exemples de choses qui se font ailleurs afin de favoriser la rétention de la main-d’oeuvre.

Simon Clément (à gauche) présentait une conférence sur le thème «L’engagement et la rétention des employés»

Nathalie Gosselin, vice-présidente stratégie et opérations chez Edgenda a par la suite entretenu son auditoire sur la «Transformation humaine à l’ère du numérique» et les nombreux défis auxquels font face les entreprises. «Pour réussir, démontre-t-elle, il faut placer l’humain au cœur même de votre stratégie de transformation».

En après-midi, le conférencier Alain Samson a posé la question: «Les méritez-vous ?» S’adressant aux employeurs, «Vos employés, faites-vous tout ce qui en votre pouvoir pour les garder ?».

Le psychologue, auteur et conférencier Dr. Amir Georges Sabongui.

La conférence coup de coeur du était attendue, en fin d’événement. Reconnu pour son humour et son dynamisme, il détient un doctorat en psychologie et est spécialiste de la résilience et des solutions de leadership organisationnel.

«Ce que je veux vous enseigner aujourd’hui, annonce-t-il en début de conférence, c’est l’art et la science de briller comme des diamants sans jamais vous effondrer».

«Ce qui est ressorti cette année, remarque la coordonnatrice Julie Trudel, c’est qu’il y avait beaucoup d’humour dans les présentations». Il semble que les participants ont bien apprécié.

Photos: Courtoisie, Rendez-vous RH Portneuf

#Suivez-nous sur Instagram