fbpx

Fête de Noël: le centre-ville «Tricoté serré»

Fête de Noël: le centre-ville «Tricoté serré»

SAINT-RAYMOND | La magie du temps des Fêtes prendra d’assaut le centre-ville de Saint-Raymond. Le 14 décembre prochain, la fête familiale de Noël Tricotés serrés accueillera petits et grands de 14 h à 17 h.

Le parvis de l’église et le village de Noël — site voisin du bureau de poste — se répartiront les différentes activités prévues. « Cette grande fête-là a pour but de dynamiser le centre-ville, d’animer et surtout de rassembler les jeunes familles », souligne Marie-Christine Morasse, directrice commerciale et touristique à la Corporation de développement de Saint-Raymond.

Les organisateurs souhaitent d’autant plus que cet événement soit le début d’une longue série de fêtes de Noël familiales. « On trouve que c’est important d’avoir un événement au centre-ville pendant le temps des Fêtes », indique Étienne St-Pierre, coordonnateur chez Culture Saint-Raymond.

La créativité au rendez-vous

L’événement sera l’occasion pour le public de découvrir le Tric-o-mobile de l’artiste sculpteur Mathieu Fecteau. « C’est une bicyclette qui a été transformée en tricycle sur lequel a été installé tout un système pour pouvoir pédaler des tuques », explique-t-il. Les gens seront invités à tricoter eux-mêmes leur propre tuque. Une expérience ludique et amusante à ne pas manquer.

Il sera également possible de faire ressortir sa fibre artistique par l’activité « Dessine-toi une bûche », en partenariat avec la Maison Plamondon. À ce kiosque, des lutins proposeront à tous de confectionner sa propre décoration de Noël, et ce, jusqu’à 16 h 30.

Mathieu Fecteau et Brillantine se feront un plaisir de divertir les familles lors de l'événement. Crédit: Sarah Lachance

Le père Noël sera lui aussi de la partie pour la prise de photos. Les enfants auront aussi l’occasion de lui donner leurs listes de cadeaux.

Les familles pourront aussi participer à un rallye, en compagnie du clown Brillantine. Le parcours sillonnera le centre-ville et se fera en trois départs (15h15, 15h30 et 15h45).

La journée se clôturera par l’illumination du sapin sur le parvis de l’église à 17 h. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Photo en UNE, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram