fbpx

Travaux de la route de la Jacques-Cartier: «un succès sur toute la ligne»

Travaux de la route de la Jacques-Cartier: «un succès sur toute la ligne»

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | Les travaux de la route de la Jacques-Cartier et de la rue Vanier sont maintenant terminés. L’inauguration a eu lieu le 15 novembre dernier en compagnie du maire de la municipalité, Pierre Dolbec et d’Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et député de La Peltrie.

L’ensemble des travaux — confiés à Excavation Tourigny inc. — comprenaient le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout, la mise en place d’un réseau d’égout pluvial, la construction d’un trottoir et un nouveau pavage de la route.

Crédit: Sarah Lachance

Le tout s’est terminé en octobre dernier avec quelques jours d’avance sur l’échéancier prévu. À noter que ces travaux se retrouvent parmi les plus importants que la Ville ait réalisés. Aucun dépassement de coût ni retard ont été engendré. « Ces travaux sont un succès sur toute la ligne », estime Pierre Dolbec, maire de la municipalité.

La sécurité routière s’est vue améliorer, tant pour les automobilistes que pour les piétons. « Les citoyens nous ont fait part de leur grande satisfaction », précise M. Dolbec.

Photo en UNE, Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram