fbpx

Boucherie Godin & fils: la tradition se poursuit à Donnacona

Boucherie Godin & fils: la tradition se poursuit à Donnacona

DONNACONA | La fameuse boucherie Godin & fils de Cap-Santé déménage à Donnacona. Ouverte depuis le 11 novembre, l’entreprise familiale, dirigée par Simon Denis-Godin, offre toujours autant de produits variés à la qualité hors pair.

Simon Denis-Godin, propriétaire de la boucherie Godin & fils, a sauté à pieds joints sur l’occasion de venir s’installer à Donnacona. «On n’avait plus de place à Cap-Santé pour agrandir. On voulait avoir des nouveaux produits et embaucher plus de personnel, mais on commençait à se marcher un peu sur les pieds», explique-t-il. L’entreprise, qui est à l’aube des 40 ans, a désormais pignon sur rue dans sa nouvelle municipalité.

Crédit: Sarah Lachance

Avec l’acquisition de ses nouveaux locaux, le commerce passe maintenant d’un espace de 1 800 pieds carrés à plus de 3 000 pieds carrés. Les clients pourront d’autant plus profiter d’un stationnement plus vaste. «Pour nous c’est un gros plus d’avoir la légendaire boucherie Godin & fils qui vient finalement s’installer chez nous. C’est un très bel ajout pour nous ici, à Donnacona», souligne Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.

L’équipe derrière la réputation du commerce s’est agrandie elle aussi. C’est près d’une dizaine de personnes qui se sont jointes au personnel déjà en place, pour un total de 17 employés. «On est rendu dans les ligues majeures», note Alcide Godin, fondateur de la boucherie Godin & fils.

Des nouveautés qui font saliver

Les clients auront accès à un grand éventail de choix parmi les différents présentoirs réfrigérés, tels que des sandwichs, des tortillas ou encore des mets préparés en format individuel ou familial. Un bar à tartares sera également en place du jeudi au dimanche.

Des produits aux saveurs de la région siégeront à nouveau sur les tablettes du commerce, comme du miel, du café et de la choucroute. S’ajoute à cela une section de bières artisanales où il sera possible d’y retrouver celles brassées par leur voisin, la microbrasserie La Fosse.

Crédit: Sarah Lachance

Pour les clients qui le désirent, la boucherie offre la possibilité d’apporter ses propres contenants pour les achats en vrac au comptoir principal.

D’une génération à l’autre

Malgré ce gros changement pour le commerce, il était impératif pour M. Denis-Godin de conserver l’esprit familial qu’a, jadis, instauré son père. «Je trouve qu’une entreprise comme celle-ci n’a pas le choix d’être familiale et c’est ce que je veux. C’est [quelque chose qui est] vraiment important pour moi», insiste-t-il.

Pour Alcide Godin, la fierté qu’il ressent envers son fils est incalculable. «Il y a dix ans, je n’aurais jamais pensé que mon fils reprendrait l’entreprise. Ça été une belle et grosse surprise. […] Je suis fier qu’il ait eu l’ambition et le courage de faire ça », confie M. Godin.

Crédit: Sarah Lachance

Ce dernier admire d’autant plus le niveau auquel son fils est parvenu à amener la boucherie et assure que «c’est une belle continuité».

Une expérience unique

La signature de l’entreprise reste toujours la même: offrir un service à la clientèle dévoué. «Le plus important, c’est quand le client entre ici. On a une équipe qui est vraiment attentionnée envers eux et qui prend son travail à cœur», assure Alcide Godin.

Crédit: Sarah Lachance

«Si vous venez ici, vous allez repartir avec des conseils et une réussite de votre repas c’est officiel», affirme le maire de Donnacona, Jean-Claude Léveillée

Le mot d’ordre persiste du côté du nouveau propriétaire. « Les clients peuvent vraiment nous parler de n’importe quoi et ça va nous faire plaisir de jaser avec eux », insiste Simon Denis-Godin.

Le commerce sera ouvert du lundi au mercredi de 9 h à 18 h; le jeudi et le vendredi de 9 h à 19 h 30; le samedi de 9 h à 17 h et maintenant le dimanche de 10 h à 16 h.

Photo en UNE, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram