fbpx

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: inauguration du nouveau Familiprix

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: inauguration du nouveau Familiprix

« Chez les Houde, on a la pharmacie dans le sang et Familiprix tatoué sur le coeur ». Cet aveu est de la pharmacienne Nathalie Houde, qui entourée de ses invités et de son équipe de 35 employés, procédait mercredi dernier à l’inauguration officielle du tout nouveau Familiprix de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Tout nouveau parce que l’ancien édifice, pourtant pas si vieux (2006), présentait des lacunes qui le rendait difficile d’accès, et limitait les possibilités de croissance. « Pour pallier à ces problèmes, une relocalisation et un nouveau bâtiment s’imposaient », annonce la pharmacienne propriétaire.

Le nouvel édifice du 4360 boulevard Fossambault « conçu avec passion », offre près de 10 000 pieds carrés de superficie. « Un laboratoire vaste et ultra-moderne qui rencontre les plus hauts standards de la pratique pharmaceutique, une salle d’attente spacieuse avec coin enfants, un bureau d’infirmière, deux bureaux de consultation, un département de cosmétique qui n’a rien à envier aux grandes surfaces, des allées larges facilitant les achats, une nouvelle gamme de produits ayant une empreinte écologique moindre », c’est la description de son commerce qu’est venue faire Mme Houde dans sa courte allocution.

Le volonté de mettre en place des mesures écologiques se traduit également par l’installation de deux bornes de recharge électrique pour le grand public, deux autres pour les employés, et une cinquième pour le véhicule de livraison, 100 % électrique.

C‘est en 2013 que la pharmacienne Nathalie Houde a fait l’acquisition de ce commerce qui existait depuis 30 ans à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Mme Houde provient d’une famille de pharmaciens. Son père a été associé à Familiprix dès la première expansion des années 1980. Sa soeur est pharmacienne, sa fille et son filleul étudient tous deux en pharmacie.

Toute l’équipe du Familiprix de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. (Crédit photo : Gaétan Genois)

 

À droite, Nathalie Houde procède à la coupe du ruban officiel, en compagnie de la représentante du député Joël Godin, Édith Robitaille, du maire Pierre Dolbec, et du v.p. marketing chez Familiprix, Bernard Godbout. (Crédit photo : Gaétan Genois)

 

 

 

#Suivez-nous sur Instagram