fbpx

25e remise de bourses de la FASAP

25e remise de bourses de la FASAP

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES | Trente athlètes se sont partagés la rondelette somme de 30 000 $, dans le cadre de la 25e soirée de remise de bourses de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP), qui avait lieu à Saint-Marc-des-Carrières le vendredi 25 octobre.

Trente et vingt-cinq étaient donc les chiffres magiques de cette soirée, car à l’occasion de cette 25e remise, la MRC de Portneuf a accordé une somme de 25 000 $ à la FASAP.

Comme se plait à le rappeler le président Sylvain Germain, il s’agit d’une « remise de sous recueillis dans notre communauté ».

Notamment, plusieurs organismes et gens d’affaires sont impliqués financièrement.

La MRC agit à titre de présentateur officiel des activités de la FASAP. En plus des 25 000 $ de la MRC, la Fondation a reçu 5000 $ des Caisses Desjardins de Portneuf. Les Caisses supportent la FASAP depuis plusieurs années.

Métal Perreault, de Donnacona, est partenaire Or, avec une contribution de 2 500 $. Plus d’une dizaine de partenaires Argent ont donné 1000 $ chacun.

Les remises de bourses ont été effectués par le député Vincent Caron, le préfet Bernard Gaudreau et le président des Caisses de Portneuf Clément Brière. Cinq cohortes de cinq ou six athlètes chacune ont été appelées à la fois pour recevoir leur montant.

Pour une première fois, les montants pour chaque athlète étaient divulgués. Il s’agit de montants fixes pour chaque athlète de chacune des trois catégories.

Voici la liste des boursiers, qui ont reçu les montants suivants :

  • Lauréats niveau développement et relève: 5 bourses de 420 $, total de 2 100 $
  • Lauréats niveau provincial: 18 bourses de 850 $, total de 15 300 $
  • Lauréats niveau national et international:  7 bourses de 1800 $, total de 12 600 $

Photo en UNE, crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram