fbpx

Le FRCN vient en aide à quatre projets

Le FRCN vient en aide à quatre projets

Quatre projets porteurs pour le développement économique reçoivent une aide financière totalisant 287 000 $ du FRCN (Fonds de la région de la Capitale-Nationale).

Les projets qui reçoivent cette aide sont :

• Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord pour le développement du pôle d’accueil Shannahan (200 000 $);

• Soudure sanitaire FP & Filles inc. pour un projet d’expansion de l’entreprise (20 000 $);

• Accès Travail Portneuf pour le recrutement de main-d’œuvre dans le cadre du mois du Québec en France (50 000 $). La subvention à Accès Travail Portneuf aidera plus de 64 entreprises à traverser l’Atlantique pour participer à la Foire de l’emploi de Paris et à une visite des régions parisiennes, dans le but d’y recruter de la main-d’oeuvre afin de contrer la pénurie;

• Le club Adeptes Quad Portneuf pour le développement et l’entretien de sentiers (17 000 $).

Le conseil de la MRC de Portneuf a entériné cette aide au cours de la période estivale.

Le Fonds de la région de la Capitale-Nationale a été lancé le 30 janvier dernier afin d’aider au dynamisme et au développement de la région de la Capitale-Nationale.

Une première vague de trois projets soutenus par le FRCN dans Portneuf avait été annoncée en mai. Ce soutien totalisait plus d’un million de dollars.

« Les projets retenus ont su démontrer leurs nombreux impacts sur le développement économique de la région de Portneuf et également sur le rayonnement  que ces projets assureront à notre magnifique région », a déclaré le préfet de la MRC de Portneuf Bernard Gaudreau.

« Pour chaque dollar investi par la MRC de Portneuf via le FRCN dans le cadre de ces projets, l’effet de levier économique est estimé à 11,91 $, en plus des autres impacts positifs tels que la création et le maintien d’emplois », estime M. Gaudreau.

D’ici 2022, la Municipalité régionale de comté de Portneuf dispose d’une enveloppe de 6 426 000 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

L’annonce de ces montants avait lieu le vendredi 18 octobre au Presbytère de Neuville.

François et Marie-Christine Parent, de Soudure sanitaire FP & Filles inc.; le préfet Bernard Gaudreau; Alain Bertrand, président de Adeptes Quad Portneuf; Frédéric Asselin, directeur général de la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord; Claire Fleury, directrice générale d’accès Travail Portneuf; et le député Vincent Caron.

#Suivez-nous sur Instagram