fbpx

Le FRCN vient en aide à quatre projets

Le FRCN vient en aide à quatre projets

Quatre projets porteurs pour le développement économique reçoivent une aide financière totalisant 287 000 $ du FRCN (Fonds de la région de la Capitale-Nationale).

Les projets qui reçoivent cette aide sont:

• Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord pour le développement du pôle d’accueil Shannahan (200 000 $);

• Soudure sanitaire FP & Filles inc. pour un projet d’expansion de l’entreprise (20 000 $);

• Accès Travail Portneuf pour le recrutement de main-d’œuvre dans le cadre du mois du Québec en France (50 000 $). La subvention à Accès Travail Portneuf aidera plus de 64 entreprises à traverser l’Atlantique pour participer à la Foire de l’emploi de Paris et à une visite des régions parisiennes, dans le but d’y recruter de la main-d’oeuvre afin de contrer la pénurie;

• Le club Adeptes Quad Portneuf pour le développement et l’entretien de sentiers (17 000 $).

Le conseil de la MRC de Portneuf a entériné cette aide au cours de la période estivale.

Le Fonds de la région de la Capitale-Nationale a été lancé le 30 janvier dernier afin d’aider au dynamisme et au développement de la région de la Capitale-Nationale.

Une première vague de trois projets soutenus par le FRCN dans Portneuf avait été annoncée en mai. Ce soutien totalisait plus d’un million de dollars.

«Les projets retenus ont su démontrer leurs nombreux impacts sur le développement économique de la région de Portneuf et également sur le rayonnement  que ces projets assureront à notre magnifique région», a déclaré le préfet de la MRC de Portneuf Bernard Gaudreau.

«Pour chaque dollar investi par la MRC de Portneuf via le FRCN dans le cadre de ces projets, l’effet de levier économique est estimé à 11,91 $, en plus des autres impacts positifs tels que la création et le maintien d’emplois», estime M. Gaudreau.

D’ici 2022, la Municipalité régionale de comté de Portneuf dispose d’une enveloppe de 6 426 000 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

L’annonce de ces montants avait lieu le vendredi 18 octobre au Presbytère de Neuville.

Photo en UNE: (De gauche à droite) François et Marie-Christine Parent, de Soudure sanitaire FP & Filles inc.; le préfet Bernard Gaudreau; Alain Bertrand, président de Adeptes Quad Portneuf; Frédéric Asselin, directeur général de la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord; Claire Fleury, directrice générale d’accès Travail Portneuf; et le député Vincent Caron. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram