fbpx

FRCN : près de 300 000 $ à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Fossambault-sur-le-Lac

FRCN : près de 300 000 $ à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Fossambault-sur-le-Lac

C’est un total de 292 127 $ qui a été accordé à deux projets de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Fossambault-sur-le-Lac dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Le projet retenu à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est celui d’une terrasse couverte qui pourra se tranformer en scène et d’estrade. Cette nouvelle infrastructure viendra bonifier l’offre événementielle au Parc du Grand-Héron. Une subvention de 172 500 $ est accordée à cette fin via le FRCN.

À Fossambault-sur-le-Lac, 119 627 $ est accordé pour la revalorisation de la chapelle Saint-Joseph-du-Lac. On y améliorera l’aménagement intérieur et on installera une rampe d’accès pour la clientèle à mobilité réduite.

Pour les années 2017 à 2022, le Fonds de la région de la Capitale-Nationale accorde une enveloppe de 5 958 798 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale pour des projets aux retombées importantes sur leur territoire.

« Ces investissements totaux de plus de 1,5 M$ permettront à notre économie locale de demeurer parmi les plus prospères et les plus novatrices au Québec », a déclaré la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale  Geneviève Guilbault.

« Notre MRC connait un boom démographique et économique sans précédent. Les sommes octroyées nous permettent de bonifier la qualité de nos milieux de vie et de consolider l’offre touristique », déclarait de son côté le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier Michel Beaulieu.

Et pour le président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier Pierre Dolbec :  « La région de La Jacques-Cartier se décrit comme le plus grand terrain de jeux de Québec. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront de positionner encore davantage notre région, en plus de contribuer à sa croissance socioéconomique. À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les investissements au parc du Grand-Héron nous permettront d’offrir de meilleures installations aux multiples événements qui y ont lieu, positionnant encore davantage notre ville comme une destination de choix et un milieu de vie animé. »

Photo, de gauche à droite : Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Guy Rochette, maire de Lac-Delage, Jean-François Simard, député de Montmorency, Pierre Dolbec, président de la SDE de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et député de La Peltrie, Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport, Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, Mike-James Noonan, maire de Shannon, Sébastien Lévesque, député de Chauveau, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, entourés des entrepreneurs ayant vu leur projet retenu.

#Suivez-nous sur Instagram