fbpx

Cap-Santé : Le nouvel édifice multifonctionnel est inauguré

Cap-Santé : Le nouvel édifice multifonctionnel est inauguré

Le nouvel édifice multifonctionnel de la Ville de Cap-Santé était officiellement inauguré le vendredi 4 octobre dernier, en présence des élus municipaux, du député et d’élus venus d’autres municipalités portneuvoises.

Le complexe comprend trois grands éléments, soit l’hôtel de ville, la caserne incendie et le garage municipal.

L’ancien hôtel de ville a été démoli pour faire place au nouvel hôtel de ville de la municipalité. L’utilisation du site a été maximisé. Le second étage offre des espaces de travail pour la fonction administrative, incluant les bureaux des directeurs du Service des travaux publics et du Service incendie.

Les nouveaux locaux permettent plus de confidentialité pour la prestation de services aux citoyens. La salle du conseil est conçue pour être versatile, et notamment permettre sa transformation en centre nerveux en cas d’urgence.

Quant à la caserne incendie, elle été complètement rénovée en conservant l’espace qui lui était originalement dédié et en y rajoutant le deux portes qui servaient aux Travaux publics.

La caserne rénovée répond aux besoins actuels en termes d’espace et de sécurité au travail, tout en ayant permis des économies substantielles.

Le troisième élément de ce complexe est bien sûr le nouveau garage municipal. « Il était grand temps d’adresser la problématique des opérations des travaux publics », déclarait le maire Michel Blackburn.

L’enjeu était double, soit répondre aux impératifs de santé et sécurité au travail, tout en comblant les besoins exprimés par le service en terme d’espace.

Le garage comprend quatre portes et une superficie de 450 mètres carrés qui viennent s’ajouter aux 460 mètres carrés du dôme, qui servira désormais d’entrepôt de matériaux et d’espace de travail trois saisons.

Stationnement écolo, potager communautaire et oeuvre de l’artiste designer Catherine Blackburn viendront compléter le complexe municipal.

Par la même occasion, la Ville de Cap-Santé a dévoilé sa nouvelle signature graphique et son nouveau site web.

L’aide gouvernementale de 3,5 millions de dollars représente les deux tiers des coûts. Cinq pour cent se rajoute pour l’utilisation du bois de la structure, et 27 % du coût de l’ascenseur a été subventionnée.

Les coûts de construction et les délais de livraison ont été entièrement respectés. La construction a été confiée à Construction Côté & fils.

La traditionnelle c0upe du ruban

#Suivez-nous sur Instagram