fbpx

Cinéma Alouette : Les Aventuriers Voyageurs présentent « Michel en Tanzanie »

Cinéma Alouette : Les Aventuriers Voyageurs présentent « Michel en Tanzanie »

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation d’un nouveau film : Michel en Tanzanie, safari sauvage.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce superbe récit de voyage qui sera diffusé lundi 14 octobre à 19h et jeudi 17 octobre à 19h au Cinéma Alouette.

Avec sa joie de vivre contagieuse, Michel Léveillé vous fera découvrir l’Afrique sauvage en 4X4 et en tente, grâce à un safari exceptionnel dans le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro, véritable arche de Noé où buffles, hippopotames et flamants roses se côtoient en toute harmonie.

Rencontrez les Hadzabés, un des plus anciens peuples de chasseurs-cueilleurs connus à ce jour, et les Massaïs, ces guerriers semi-nomades. Vous serez aussi émerveillé par les somptueuses plages de sable blanc de l’île de Zanzibar.

Il y a une dizaine d’années, Michel Léveillé a été initié au voyage en sac à dos par sa conjointe.

Depuis, à chaque année, ils partent à la découverte de différents pays pendant plusieurs mois. Ils ont ainsi parcouru plusieurs pays d’Amérique centrale et du Sud, de l’Asie et de l’Afrique. Au-delà des beaux paysages, des richesses culturelles et historiques des pays qu’ils visitent, ce qu’ils recherchent avant tout, c’est d’aller à la rencontre des peuples et de leur mode de vie.

Grâce à sa joie de vivre contagieuse et à son sens de l’humour, Michel gagne facilement le cœur des gens.

Cela lui permet d’avoir un accès privilégié au quotidien, aux coutumes et aux traditions des habitants qu’il côtoie.

Caméra toujours à la main, la réalisation de son premier film de voyage est un rêve qu’il réalise pour ses 50 ans !

#Suivez-nous sur Instagram