fbpx

Première soirée SLAM dans Portneuf

Première soirée SLAM dans Portneuf

La Maison de la Littérature Portneuvoise, en partenariat avec Culture Donnacona, offre à toute la population une première soirée SLAM à la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain ce 6 novembre dès 19h30.

Qu’est-ce que le slam?

Né d’une idée du poète américain Marc Smith en 1987 dans le but de rendre les lectures de poèmes à la fois moins élitistes et moins ennuyeuses, le slam prévoit des règles minimales, laissant une grande liberté aux poètes à l’intérieur de ces règles de base. (source : Wikipédia)

Comment y participer?

1. Comme spectateur : C’est une soirée enlevante où les slammeurs viendront tenter de séduire la foule par leurs mots et leur poésie vibrante.

2. Comme slammeur : La règle est simple : on doit faire la prestation d’un texte qui ne dure pas plus de 3 minutes top chrono.

3. Comme lecteur/présentateur : il y aura une portion « micro-ouvert » pour toutes sortes de prestations avec les mots (poésie, conte, chanson, etc)

Les spectateurs viennent à leur guise. Les slammeurs s’inscrivent à maisonlitteratureportneuvoise.com. Pour le « micro-ouvert », il est possible de s’inscrire sur place, mais elles sont limitées.

Activité gratuite, on passe le chapeau.

Bienvenue à toutes et à tous.

Horaire :

19h30: arrivée des gens;

19h30: inscription pour le micro-ouvert;

19h:30: inscription pour le slam (idéalement, les slammeurs seront préinscrits);

20h:00: début micro-ouvert, environ 10-12 personnes à 3 minutes chacun;

21h00: slam, premier round;

21h30: slam, 2e round;

22h00: fin.

Courriel : maisonlitteratureportneuvoise.com

Facebook : https://www.facebook.com/events/417743768849476/

#Suivez-nous sur Instagram