fbpx

Les élections déclenchées mercredi

Les élections déclenchées mercredi

Les grands médias l’ont annoncé en tout début d’après-midi, c’est mercredi vers 10h que le Premier ministre Trudeau se rendra à la résidence officielle de la gouverneure générale Julie Payette afin de lui demander de dissoudre le 42e Parlement.

Ce geste marquera le coup d’envoi de la campagne électorale dont le dénouement ultime sera l’élection du 21 octobre.

Un sondage Mainstreet de mardi donne une avance de 3,5 % aux Libéraux, soit 37,5 % contre 34 % pour les Conservateurs d’Andrew Scheer.

Loin derrière suivent les Verts d’Elizabeth May avec 10,8 % et le NPD, dont les appuis ont dégringolé jusqu’à  8,4 %. Le Bloc en remontée, pourrait venir brouiller les cartes, dit-on.

Avec le désistement de Ken Pereira, du Parti populaire de Maxime Bernier, il y a maintenant trois candidats annoncés dans Portneuf-Jacques-Cartier, soit le sortant Joël Godin, du Parti conservateur, la candidate libérale Annie Talbot, et la candidate du parti Vert, Marie-Claude Gaudet, en remplacement de Jean Cloutier, qui s’était aussi désisté.

Photos : le chef Conservateur Andrew Scheer et le député sortant Joël Godin; la candidate libérale Annie Talbot et le Premier ministre sortant Justin Trudeau lors de la soirée d’investiture de la candidate dans Portneuf-Jacques-Cartier.

#Suivez-nous sur Instagram