fbpx

Samedi : L’ensemble Renouveau fera vibrer l’église de Saint-Casimir

Samedi : L’ensemble Renouveau fera vibrer l’église de Saint-Casimir

L’église de Saint-Casimir vibrera ce samedi 7 septembre à 20h, alors qu’on vous y propose un magnifique concert. Après le Saguenay, la Beauce, Rivière-du-Loup, entre autres, l’ensemble Renouveau y terminera sa tournée estivale d’une dizaine de concerts avec cette première visite dans Portneuf.

Ce concert d’environ deux heures (avec entr’acte) promet d’être très varié.

« C’est un concert qui est ultra accessible, annonce le pianiste Bruce Gaulin. On vise vraiment à démocratiser la musique classique et l’opéra. On entendra beaucoup de succès classiques et du monde de l’opéra, mais aussi plein d’autres genres ».

Musique de film et de télésérie, musique populaire de la chanson française à Céline Dion, sont également parmi les genres musicaux qui composeront le programme de la soirée.

L’ensemble Renouveau a été formé il y a trois ans par un groupe d’amis qui s’étaient connus au Conservatoire de musique de Québec. À la fin de leurs études, ils ont eu l’idée de se réunir pendant l’été pour une série de concerts, avant de reprendre chacun leur carrière personnelle le reste de l’année.

Les quatre musiciens de l’ensemble Renouveau sont : Bruce Gaulin, pianiste; Marjorie Bourque, violoniste; Evelyne Larochelle, soprano; Simon Desbiens, violoncelliste et arrangeur.

Concert gratuit, contribution volontaire.

#Suivez-nous sur Instagram