fbpx

Donnacona : 6e édition du Salon bedaines et bambins

Donnacona : 6e édition du Salon bedaines et bambins

Vous êtes futurs parents ou avez des enfants d’âge préscolaire ? Vous serez particulièrement intéressés par le Salon bedaines et bambins, qui se tiendra pour une sixième édition le samedi 21 septembre, de 9h à 17h au Centre Alliance Donnallie de Donnacona (231, boul. Gaudreau).

Une trentaine d’exposants dans les domaines des soins de santé, des services aux familles, de l’artisanat et des loisirs, auront leur kiosque sur place.

Le programme de l’avant-midi se compose du spectacle de Marimba et le djembé du tonnerre à 10h, suivi d’une séance d’entraînement adapté offert par le Minimum Café à 11h15, cela pendant que Youpi et cie offrira gratuitement des sculptures de ballons aux enfants, entre 9h et midi.

Conférence et atelier seront au programme de l’après-midi. À 14h, la conférence  L’accouchement en pleine conscience : De vulnérable à invincible s’adressera aux femme enceintes. C’est l’accompagnante à la naissance Mariska Belleau qui la présentera.

Cette conférence sera suivie de l’atelier Famille Zen, animé par la formatrice PedaYoga Ginette Frenette, à 15h30.

Le studio Sarah Gagnon photographie sera sur place afin d’immortaliser les frimousses et les familles qui visiteront l’événement.

C’est en 2014 qu’a été mis sur pied la première édition de ce qui s’appelait alors le Salon du bébé et de la maternité, et qui avait lieu à Portneuf. Suite à l’engouement suscité par ce salon, l’organisatrice Stéphanie Bouchard a mis sur pied un salon de plus grande envergure, cette fois à Donnacona, et en association avec la coach familiale Laury Boisvert.

Depuis, 2016, Mme Boisvert est l’unique organisatrice du Salon bedaines et bambins.

Entrée gratuite. Plus de détails sur facebook.com/salonbedainesetbambins.

Photo du Salon bedaines et bambins de 2018, tirée de la page Facebook.

#Suivez-nous sur Instagram