fbpx

Plomberie, chauffage et gaz : l’entreprise Levasseur & Fils s’installe à Saint-Raymond

Plomberie, chauffage et gaz : l’entreprise Levasseur & Fils s’installe à Saint-Raymond

Depuis le début du mois de juin, Plomberie Levasseur & Fils offre ses services à Saint-Raymond et ses environs. Derrière cette entreprise, on retrouve Stéphane Levasseur et sa conjointe Nada Arsenault, tous deux originaires de Québec.

Pour Stéphane et Nada, c’est une année de changement. Alors que leur entreprise était implantée à Montréal et dans la région de Lanaudière, ils ont décidé de la déménager à Saint-Raymond, dans la Vallée Bras-du-Nord plus précisément.

« On perdait beaucoup de temps dans le trafic, fait savoir Stéphane. On aime la nature et on se cherchait un secteur paisible. »

Nada ajoute : « C’est aussi un retour aux sources, sachant que nous avons de la famille pas loin à Québec. »

Une longue expérience

Manuel et débrouillard, Stéphane Levasseur possède une longue expérience en plomberie.

Ayant travaillé pendant près de 10 ans pour plusieurs entreprises, il se lance à son compte en 2011, l’année où il devient compagnon (plombier certifié). Outre sa licence d’entrepreneur en plomberie, il obtient des licences pour le chauffage et le gaz. Son entreprise dessert Montréal puis étend ses activités dans Lanaudière.

Secondé en premier lieu par son fils, Stéphane Levasseur est ensuite rejoint par Nada.

« C’est mon premier chum, on s’est retrouvé après 28 ans », raconte-t-elle avec le sourire.

Travaillant auparavant comme coordonnatrice de clinique dentaire, Nada accompagne désormais son conjoint dans ses déplacements, lui donne un coup de main si nécessaire et s’occupe de toutes les tâches administratives.

« Stéphane était débordé d’ouvrage, explique Nada. Je me suis dit que j’allais l’aider et le libérer de toute la partie administrative, comme faire les devis, recevoir les appels ou m’occuper de la comptabilité ».

Service personnalisé

Membre de la Corportation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), Levasseur & Fils propose une large gamme de services, que ce soit pour la plomberie, le chauffage ou le gaz résidentiels.

« On nous appelle pour déboucher une toilette, installer un robinet, changer un chauffe-eau, une pompe ou une cuisinière, pour l’entretien d’un foyer au gaz, pour réparer le chauffage ou encore pour dégeler des tuyaux », détaille Stéphane.

L’entreprise se démarque par un service personnalisé, 24 heures sur 24.

Nada Arsenault et Stéphane Levasseur.

« Lorsque les clients nous contactent, on s’arrange en général pour intervenir dans la semaine, ou la journée même s’il s’agit d’une urgence, affirme Nada. La rapidité de la prise de rendez-vous, c’est notre spécialité. »

Stéphane ajoute : « Quand vous nous appelez la semaine, à moins que nous soyons à un endroit où il n’y a pas de réseau cellulaire, il y aura toujours quelqu’un au bout du fil. »

Se bâtir un réseau de contacts

Dans la prochaine année, le couple veut se bâtir un réseau de contacts.

« On commence déjà à se faire référer par les quincailleries », se réjouit Nada.

L’entreprise conserve encore des clients à Montréal et à Lanaudière le temps de terminer la transition avec Portneuf. « C’est sûr qu’on ira pas là-bas pour déboucher une toilette, c’est seulement pour les grosses affaires », précise Stéphane.

Levasseur & Fils compte déjà plusieurs clients à Saint-Raymond, les villes avoisinantes, dans La Jacques-Cartier et à Québec. À l’avenir, Stéphane et Nada veulent desservir toute la région de Portneuf. Ils pensent également embaucher un employé.

« On est vraiment heureux d’être à Saint-Raymond et après quelques semaines seulement, ça se passe quand même très bien », conclut Stéphane.  

#Suivez-nous sur Instagram