fbpx

Le samedi 7 septembre : Martin « Pyroman » Petit s’amène au Centre multifonctionnel

Le samedi 7 septembre : Martin « Pyroman » Petit s’amène au Centre multifonctionnel

C’est un spectacle rodé à 99,9 % auquel le public de la région pourra assister, le samedi 7 septembre au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. L’humoriste Martin Petit y présentera son tout nouveau one-man-show, Pyroman.

Ce gagnant de nombreux prix, dont huit prix Olivier, nous a accordé une entrevue téléphonique mardi en fin d’avant-midi.

Pyroman se veut la suite logique de son spectacle précédent, le Micro de feu.  « Ceux qui ont vu mon dernier spectacle vont se sentir en territoire familier », commente-t-il.

Ce territoire familier, c’est celui des sujets tabous, et de la censure. « C’est mon sujet de prédilection, car je trouve ça important quand les gens sont conviés à un spectacle, que ce soit des sujets qui ne sont pas abordés ailleurs ».

Des sujets délicats, dont il faut parler ?

« Je pense que oui, affirme l’humoriste. Ce qui est intéressant dans un show d’humour, la validation, tu l’entends dans le rire des gens autour, et ça te dit que tu n’es pas seul ».

Le spectacle Pyroman dure une heure trente. « J’ai écrit beaucoup plus de matériel que je pensais, explique-t-il. J’ai coupé du matériel pour des raisons d’efficacité. Après une heure et demie, les gens en ont assez, ils se sont donné physiquement ».

De fait, c’est depuis la fin des Pêcheurs, son émission télé qui a duré de 2013 à 2017, qu’il écrit Pyroman.

Un spectacle dont il avoue qu’il a changé de titre six ou sept fois en cours d’écriture.

« Quand t’écris un spectacle sur deux ans, t’as ton titre de travail. Donner un titre à quelque chose en cours d’écriture, c’est un peu bizarre »

Le titre précédemment annoncé était « À 107 000 km à l’heure ». Il a été changé en raison du retrait du numéro relié à ce titre qui faisait référence à la vitesse de la Terre autour du Soleil.

Quant à Pyroman, c’est un super-héros qui a vraiment existé, pendant l’âge d’or des super-héros.

La représentation de Saint-Raymond le 7 septembre (20h) a lieu à la fin de la période de rodage, et le spectacle dont il signe les textes et la mise en scène est fin prêt.

Il reste encore des billets, disponibles à la billetterie d’Uniprix Picard et Simard.

#Suivez-nous sur Instagram