fbpx

Le 15 septembre : Randonnée familiale de la FASAP

Le 15 septembre : Randonnée familiale de la FASAP

Le dimanche 15 septembre, c’est la randonnée familiale au profit de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP). Trois départs sont prévus, à Deschambault, Pont-Rouge et Saint-Raymond.

C’est la randonnée de Deschambault qui partira en premier, soit à 8h30. Cette randonnée dont le départ se fera à la Halte routière s’adresse aux cyclistes plus expérimentés, puisqu’elle parcourra un trajet de quelque 70 kilomètres sur route.

Un mot de bienvenue des représentants du conseil d’administration  précédera le départ à 8h15.

Au même moment à Pont-Rouge et Saint-Raymond, on accueillera les cyclistes et on leur remettra les bracelets, en vue des départs simultanés des deux randonnées familiales de 15 km à 9h30, au Centre Dansereau de Pont-Rouge et sur la Vélopiste Jacques-Cartier Portneuf avec départ au Pub Saint-Alexis à Saint-Raymond.

L’ensemble des trois randonnées couvrira 10 lieux différents.

Notons le tirage de trois vélos gracieuseté du Canadian Tire de Donnacona.

Dans un message vidéo sur le site de la FASAP, le président Sylvain Germain livre ce message : « On commence à retomber de notre nuage, on a vécu un beau succès avec notre souper bénéfice au mois de mai dernier ».

Cet événement était sous la présidence d’honneur du footballeur raymondois Andy Genois, qui avait amené avec lui rien de moins que la coupe Vanier, emportée par le Rouge et Or et l’Université Laval, équipe dont il fait partie.

Pour cette deuxième activité de financement, cette fois à caractère familial, « on invite les enfants et les parents, de 7 à 77 ans. Les gens pourront y aller à leur rythme », mentionne M. Germain.

Les participants doivent s’inscrire avant le jeudi 12 septembre, uniquement sur le site web fasap.ca, au tarif unique (individuel et familial) de 25 $.

« C’est pour encourager nos athlètes, rappelle le président. On amasse des sous pour ceux qui se démarquent au niveau local, régional, national et mondial. C’est pour cette raison qu’on tente de rejoindre le plus de personnes possible dans la MRC ».

En terminant, Sylvain Germain rappelle aux athlètes qu’ils ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur demande de bourse. Formulaires sur le site fasap.ca.

Photo : L’un des trois lieux de départ, le centre de plein air Dansereau de Pont-Rouge

#Suivez-nous sur Instagram