fbpx

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Alouette

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Alouette

C’est au Cinéma Alouette de Saint-Raymond que débutera la 12e saison des Aventuriers Voyageurs. Le lundi 16 et le jeudi 19 septembre, le récit de voyage de 90 minutes d’Alain Bouchard et de Richard Plourde vous emmènera au Chili et en Patagonie.  Sur le site web des Aventuriers Voyageurs, on décrit ainsi cette invitation au voyage.

« Du haut des Andes, admirez les flamants pataugeant dans les marais salants. Promenez-vous dans le désert d’Atacama, le plus aride de la planète. Accrochez-vous fermement contre le vent omniprésent en Patagonie, grandiose chapelet de glaciers, de lacs et de villages. Santiago et la mythique ville de Valparaiso vous offriront des expériences colorées et contrastées, à la fois modernes et teintées de romantisme. Le Chili, c’est tout cela, mais aussi une foule de surprises que vous réservent Alain et Richard ».

Alain Bouchard a une dizaine de réalisations à son actif, sur des destinations qui l’ont mené de l’Éthiopie à Singapour en passant par l’Équateur, la France, l’Afrique du Sud, la Turquie, le Maroc, la Pologne, et la Nouvelle-Zélande.

Psychothérapeute de profession depuis 45 ans, il a mené une carrière de journaliste éditeur en parallèle. Ses films à caractère documentaire témoignent de ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels, avec des nuances intimistes et humoristiques.

Neuf autres récits de voyage se succéderont au cours de cette saison riche en couleurs qui se poursuivra jusqu’au 9 avril 2020 au Cinéma Alouette.

Après le Chili et la Patagonie, les destinations inscrites dans cette riche programmation sont : la Turquie avec Geneviève Borne, la Tanzanie, l’Inde du Nord, le Laos et le Cambodge, le Tour du Monde, Shanghai, la Malaisie, l’Amérique du Nord en Westfalia, la Bretagne et la Normandie.

Les billets sont en vente au comptoir du Cinéma. Visitez le site internet lesaventuriersvoyageurs.com.

#Suivez-nous sur Instagram