fbpx

Lac-Sergent : pluie de médailles pour le Club de canoë-kayak

Lac-Sergent : pluie de médailles pour le Club de canoë-kayak

Le Club de canoë-kayak Lac-Sergent (CCKLS) s’est récemment distingué en remportant de nombreuses médailles, que ce soit à Shawinigan ou à Montréal.

Du 16 au 18 août, au cours de trois journées d’une compétition d’envergure provinciale à Shawinigan, le CCKLS a décroché plusieurs médailles pour un total de 338 points (voir les résultats ici).

Le Club a remporté les championnats provinciaux M14 et moins (bantam).

Athlètes et entraîneurs du Club de canoë-kayak Lac-Sergent, vainqueurs des championnats provinciaux M14 et moins à Shawinigan.

Les jeunes ont également gagné les bannières provinciales pour les catégories M10 (atome) Femme, M10 garçons et filles, ainsi que M12 Femme.

Le Club a par ailleurs décroché la médaille d’or lors des épreuves C15 (canoë de guerre) atome mixte et pee wee mixte avec le barreur Olivier Dorion-Racine. La dernière médaille provinciale C15 pee wee gagnée par le Lac-Sergent remonte à une quinzaine d’années.

Ces accomplissements représentent une belle fierté pour le Club qui connaît un regain important depuis les deux dernières années.

En route vers les championnats canadiens

Lors des finales provinciales des M16 et plus les 9, 10 et 11 août au Bassin olympique de Montréal, quatre athlètes féminines du Lac-Sergent se sont démarquées en allant chercher la médaille d’argent à l’épreuve du K4 (kayak à quatre personnes) 500 m Femme.

De gauche à droite : Yves Bédard (maire de Lac-Sergent), Romy Chamberland, Joëlle Côté, Anne-Sophie Lessard, Vincent Caron (député de Portneuf), Melanie Dolan (capitaine du CCKLS) et Valérie Michaud (commodore). Absente : Ruby Stott.

Anne-Sophie Lessard, Romy Chamberland, Joëlle Côté et Ruby Stott se sont qualifiées pour les championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse qui se déroulera à Régina du 27 août au 1er septembre.

En plus de la course de K4, ces athlètes participeront aux épreuves nationales K2 500 m, C4 500 m et K1 6000 m.

Sur la deuxième marche du podium : Romy Chamberland, Anne-Sophie Lessard, Joëlle Côté et Ruby Stott lors de la remise de médailles des Championnats provinciaux au Bassin olympique de Montréal.

#Suivez-nous sur Instagram