fbpx

Roch Voisine en concert gratuit à l’Expo Donnacona

Roch Voisine en concert gratuit à l’Expo Donnacona

Pour sa 51e édition qui se déroulera du 5 au 8 septembre, l’Expo Donnacona recevra entre autres le chanteur Roch Voisine. D’après les organisateurs, la fin de semaine s’annonce des plus enlevantes.

« On a frappé un grand coup cette année avec Roch Voisine », se réjouit Simon Langlois, promoteur de l’événement.

« C’est vraiment le vrai, ce n’est pas un hommage, ajoute-t-il avec humour. On a réussi à l’avoir juste avant qu’il parte pour une tournée en Europe. »

Roch Voisine interprétera ses plus grands succès des 30 dernières années. Son concert vendredi soir sera précédé le jeudi par celui du groupe acadien Salebarbes et suivi le samedi par celui de La Chicane.

« C’est une programmation dont on est super fiers, on a travaillé fort pour l’obtenir », fait savoir M. Langlois.

L’ensemble des concerts présentés sur la Scène Loto-Québec sont gratuits.

Une fin de semaine enlevante

Outre les concerts, l’Expo Donnacona ce sont bien évidemment des manèges, de nombreux exposants et une belle ambiance familiale.

Cette année, la place des manèges fait peau neuve avec une dizaine de nouvelles attractions.

Dans le hall d’entrée de l’aréna, un nouveau salon consacré aux artistes portneuvois permettra d’admirer le travail d’une douzaine de peintres, sculpteurs et créateurs.

Aussi, une trentaine de petites entreprises et d’artisans investiront le petit salon, tandis que la grande Place Desjardins sera occupée par près de 80 kiosques où une large gamme de produits sera présentée.

Le chapiteau country sera de retour avec une animation assurée par des chansonniers dans une atmosphère de circonstance.

À tout cela s’ajoutera une journée familiale le dimanche où une douzaine de personnages déambuleront dans la place des manèges. On pourra notamment y croiser la Pat’Patrouille, les Pyjamasques, Mickey, Minnie et plusieurs autres.

Améliorations maintenues

Le grand chapiteau et la scène Loto-Québec, dont la superficie avait été doublée pour le 50e anniversaire, conservent les mêmes dimensions que l’an dernier. Des estrades offrant des places assises seront encore installées.

« L’accès, qui fut une réelle amélioration en 2018, reste inchangé cette année, précise Simon Langlois. La fluidité de l’achalandage avait très bien fonctionné grâce aux différentes sorties aménagées, même avec un record de foule partout sur le site. »

Simon Langlois, promoteur de l’Expo Donnacona, présente la programmation de la 51e édition.

Lors de l’édition 2018, pas moins de 62 000 entrées avaient été comptabilisées. Près de 50 % des visiteurs provenaient de l’extérieur de Portneuf.

« Je peux vous garantir que la 51e édition va être très enlevante, on n’a rien diminué par rapport à l’an passé, on a même bonifié l’offre », souligne M. Langlois.

À noter que l’accès au site et les stationnements sont gratuits.

Promotion en ligne

En conférence de presse, les organisateurs de l’événement ont mentionné qu’il sera possible d’obtenir un passeport pour les attractions d’une durée de quatre jours au prix de celui d’une journée, et ce, uniquement le 1er septembre de minuit à minuit en se rendant sur le site Web de l’événement : www.expodonnacona.com.

Simon Langlois et son père Nelson. 

#Suivez-nous sur Instagram