fbpx

Vacances en spectacle : Un 10e festival qui a battu des records

Vacances en spectacle : Un 10e festival qui a battu des records

Du 22 au 27 juillet derniers, beaucoup d’action sur la scène extérieure du parc Lions de Pont-Rouge. Mais beaucoup d’action aussi devant la scène, puisque c’est un nombre record de 8500 entrées qui a été enregistré sur les six jours de festivité de la série Vacances en spectacle.

Les festivaliers provenaient de partout dans Portneuf et d’ailleurs.

En tout, 18 spectacles composaient la programmation de cette 10e édition. Artistes de renom et de la relève sont montés sur scène.

Sous la présidence des porte-paroles le groupe Les Respectables et de l’ambassadeur Daniel Boucher, c’est un univers varié et haut en couleurs qui a enivré et fait la joie du public présent.

Des moments particulièrement forts sont venus de têtes d’affiche comme Bleu Jeans Bleu, Colin Moore, La Grand-Messe, AlcoholicA, The Johans, Miles Clayton et Hitch & Go.

Les talents locaux étaient aussi à l’honneur, pensons à Sophia-Rose Boucher, Amélie Dumont et Cedryk Cantin.

Les trois fins de soirée présentées sur la scène intime du Bar du Moulin Marcoux ont offert des prestations inédites qui se sont prolongées jusqu’au petit matin. La complicité s’est vite établie entre des artistes tels que Colin Moore, Myles Clayton, Daniel Boucher, Simon Labrecque, etc.

Autre moment fort qui restera dans les esprits, le concert pop-up du groupe Bleu Jeans Bleu sur le toit du casse-croûte du Vieux-Moulin. La vidéo de leur prestation a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

L’équipe est déjà au boulot en préparation pour 2020 et annonce qu’elle « fourmille déjà d’idées pour sa 11e édition qui promet d’être à la hauteur de celle offerte cette année ».

Vacances en spectacles tient à remercier ses nombreux partenaires qui, grâce à leurs contributions financières ou de services, ont propulsé cet événement à un niveau inégalé. Partenaires Diamant : la Ville de Pont-Rouge et Patrimoine canadien. Partenaires Or : Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, DERYtelecom, l’Entente de développement culturel de la MRC de Portneuf, Construction Côté et Fils, Bingo Pont-Rouge, IGA Famille Bédard, BMR Novago Coopérative et Équation SE. Partenaires Argent : Motel Bon-Air Pont-Rouge, Gîte aux Quatre Délices, Techni PC, Construction & Pavage Portneuf et Vincent Caron, Député de Portneuf.

Photo : La foule lors du spectacle de Daniel Boucher le 23 juillet dernier.

#Suivez-nous sur Instagram