fbpx

Cap-Santé : un terrain de baseball comme neuf

Cap-Santé : un terrain de baseball comme neuf

Les adeptes du baseball de Cap-Santé ont désormais un terrain fraîchement rénové pour pratiquer leur sport favori. Lundi en fin de journée, on inaugurait cette infrastructure pour laquelle 48 500 $ ont été investis.

Puisqu’on parle de chiffres, mentionnons que la Ville a obtenu une aide de 13 944 $ de la MRC de Portneuf, et de 6 000 $ de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf afin de réaliser cette mise à jour.

Installation d’un nouveau panneau indicateur, nouvelles estrades, nouveaux filets pour remplacer les existants et en rajouter le long des jeux d’eaux, redressement des poteaux d’éclairage, ajout de sable à l’avant-champ et de gazon au champ extérieur. Telle est la liste des interventions qui font de ce terrain une infrastructure de premier ordre.

Le terrain qui daterait des années ’60 avait été laissé à l’abandon pendant des années. Avec la recrudescence de l’intérêt pour ce sport, la réfection de cet espace était devenue une nécessité.

« Je suis très fier de participer à l’inauguration de ce projet sur lequel nous travaillons depuis près de deux ans. En plus de ramener le baseball à Cap-Santé, le terrain de balle permettra de bonifier l’offre d’activités récréatives comme nous nous sommes engagés à le faire avec la Politique familles-aînés », déclarait le maire Michel Blackburn.

« Je crois que c’était un besoin pour la Ville, parce qu’il y a de plus en plus de jeunes de Cap-Santé qui jouent au baseball », affirmait pour sa part le président du club de baseball les Indiens, Daniel Leblanc.

En 2014, le club comptait 95 membres, et à ce jour, ce nombre s’est considérablement accru jusqu’à compter 192 joueurs.

« J’invite les jeunes et les adultes de Cap-Santé à venir s’approprier leur terrain de balle », a conclu le maire Blackburn, les invitant également à contacter la Ville afin de réserver leurs plages horaires si nécessaire.

La photo de famille a réuni élus et employés municipaux, avec les membre du club les Indiens.

Photo d’en-tête : Il n’est jamais trop tôt pour débuter.

#Suivez-nous sur Instagram