fbpx

Voyages sans frontière organise son premier tour de ville à Saint-Raymond

Voyages sans frontière organise son premier tour de ville à Saint-Raymond

L’entreprise Voyages sans frontière organisait le 31 juillet son premier tour de ville. En tout, 60 touristes venus des Cantons-de-l’Est ont pu découvrir quelques-uns des nombreux attraits de Saint-Raymond.

Parti de Waterloo dans la matinée, l’autobus rempli de touristes est arrivé à Saint-Raymond en milieu de journée.

« Ça fait plusieurs années que je me dis que des autobus s’en vont dans Charlevoix, alors qu’on a également de belles choses à voir dans Portneuf, sinon plus belles », explique Chantale Lépine, directrice-gérante de Voyages sans frontière, une agence de voyages qui a pignon sur rue à Saint-Raymond.

Mme Lépine a monté le projet en collaboration avec l’une de ses conseillères en voyages basée à Waterloo.

Cette visite express a été pour le moins chargée : accueil au centre multifonctionnel Rolland-Dion par des représentants de la Ville, excursion au mont Laura, visite du centre-ville, de la Maison Plamondon ou encore des jardins de l’entreprise FloreSsens.

La journée s’est terminée au resto-pub-microbrasserie Le Roquemont par un souper et un concert privé du chanteur David Thibault.

Tout au long de leur tour de ville, les touristes ont été accompagnés par Stacy Ann Murray, animatrice à l’émission Vision Portneuf.

« Ça a été un bel aperçu de la région pour leur donner le goût de revenir », affirme Chantale Lépine.

Après cette première mise en bouche, l’agence de voyages compte organiser d’autres tours. « On a commencé par Saint-Raymond, car c’est ma ville, mais on entend bien en organiser ailleurs dans Portneuf », fait savoir Mme Lépine.


#Suivez-nous sur Instagram