fbpx

Fêtes gourmandes : les Trois Accords, Pépé et sa guitare, et Carotté sur la grande scène

Fêtes gourmandes : les Trois Accords, Pépé et sa guitare, et Carotté sur la grande scène

Du 23 au 25 août se tiendront les 8e Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville.

Au coeur des festivités, l’Espace terroir prendra place sous le préau. Une cinquantaine d’exposants agroalimentaires présenteront leurs produits et les offriront en dégustation. Plusieurs produits pourront d’ailleurs être achetés sur les lieux mêmes.

Des camions de cuisine et la microbrasserie l’Esprit de Clocher seront sur place. On pourra y déguster les bières neuvilloises, dont La Belle Gourmande, la bière signature des Fêtes.

Le co-animateur de Bouffe en Cavale et chef du restaurant Chex Biceps BBQ, Vincent Chatigny, agira à titre de président d’honneur. Bon choix, puisque ce dernier fait la promotion de la cuisine traditionnelle à base de produits du terroir.

Quant au fameux banquet champêtre, il aura évidemment lieu le dernier jour des festivités, soit le dimanche sous le chapiteau. Une quinzaine de chefs réputés de la grande région de Québec y prépareront un repas gastronomique qui se voudra haut en couleurs et en saveurs.

De la musique pour tous le goûts

C’est un gros vendredi soir qui attend les festivaliers. Les Trois Accords ouvriront la fête sous le grand chapiteau. L’artiste originaire de Saint-Basile, Pépé, prendra la relève par la suite.

Et un gros samedi aussi. En journée, la famille sera à l’honneur, notamment avec le spectacle de Brimbelle, qui fera le grand bonheur des tout-petits.

En soirée, les cinq musiciens du groupe l’Orchestre animeront la foule avec les grands hits des années ‘60 à aujourd’hui. Le groupe neuvillois Carotté clora la fêtes avec son spectacle punk trad, un mélange musical original de leur création.

Les laissez-passer pour les spectacles sont en vente au coût de 15 $ sur le site web des Fêtes. Gratuit pour les 13 ans et moins.

Photo : Le groupe neuvillois Carotté montera sur la grande scène le samedi soir.

#Suivez-nous sur Instagram