fbpx

Motocross : plusieurs milliers de visiteurs attendus à Deschambault-Grondines

Motocross : plusieurs milliers de visiteurs attendus à Deschambault-Grondines

Pour la septième année consécutive, Motocross Deschambault s’attend à accueillir plusieurs milliers de visiteurs lors des compétitions de motocross qui se déroulent cette semaine.

Pour de nombreux pilotes, courir à Deschambault-Grondines représente une expérience hors du commun. En effet, le circuit de la petite municipalité est reconnu comme étant le plus rapide et le plus technique de la série.

Cette semaine, ils vont être plusieurs centaines, que ce soit des professionnels ou des amateurs, à démontrer toute l’étendue de leur talent aux nombreux visiteurs.

Les 31 juillet, 1er et 2 août aura lieu le Championnat National Amateur Ecan.

Exceptionnellement cette année, c’est le samedi 3 août que se déroulera le Championnat National Rockstar Energy, avec 25 000 $ en bourses. Il s’agira de la 7e manche sur 8 du MXtour.

Le Championnat national des femmes pros sera présenté la même journée.

« Cette semaine, on s’attend à recevoir près de 15 000 personnes, dont 6000 pour la seule journée du samedi », fait savoir Cindy Pouliot, responsable des communications de Motocross Deschambault.

Sur la piste, on pourra suivre le champion canadien Colton Facciotti, Mike Alessi, un des meilleurs aux États-Unis, l’Ontarien Dylan Wright ou l’Américain Matt Georke qui revient chaque année. Chez les femmes professionnelles, la championne canadienne native de Laval, Ève Brodeur, sera sur sa moto. Elle sera suivie de près par une autre Québécoise, Isabelle Thibault, de Victoriaville.


Crédit photo :  Michel Pelletier

Un événement qui prend de l’ampleur

En conférence de presse mardi matin, le président du Club MX Deschambault Daniel Thibault a souligné que l’événement était de plus en plus reconnu, que ce soit au Canada ou aux États-Unis. « Le Championnat National est rediffusé à TSN au Canada ainsi que sur Fox Sports Racing aux États-Unis », a-t-il précisé.

Daniel Thibault (à droite), accompagné de plusieurs partenaires de l’événement.

Pour sa part, le maire de Deschambault-Grondines Gaston Arcand s’est réjoui des retombées des compétitions de motocross : « Il ne fait aucun doute que cet événement est d’une grande importance pour la municipalité et génère des retombées considérables. »

Nouveautés

Cette année, une compétition de Straight Rhythm aura lieu sur une piste de 1200 pieds spécialement aménagée à cet effet.

On pourra profiter du spectacle de l’ultime sprint en ligne droite le jeudi 1er août de 19 h à 20 h 30. Les qualifications et les finales se feront le soir même, cette course étant réservée à une vingtaine de pilotes seulement.

Autre nouveauté : la création d’une « zone VIP » dans la tour d’observation. « Les billets VIP se sont vendus en un clin d’œil, a constaté Daniel Thibault. C’est quelque chose que l’on aimerait développer dans le futur, à savoir créer des zones réservées aux entreprises pour accueillir des gens d’affaires ou des gens de l’industrie de la moto. »

À noter que les compétitions se dérouleront quelles que soient les conditions météo. Les organisateurs précisent que des navettes pourront emmener les visiteurs depuis les stationnements jusqu’à l’entrée du site. Pour plus d’informations, on peut visiter le site Web www.motocrossdeschambault.com.


Crédit photo :  Michel Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram