fbpx

La SQ rappelle que la production de cannabis demeure illégale

La SQ rappelle que la production de cannabis demeure illégale

À l’occasion de la période de plantation extérieure des boutures de plants de cannabis, la Sûreté du Québec (SQ) poursuit ses efforts dans la lutte contre la production illégale de cette drogue. Il est en effet interdit d’en produire à des fins personnelles ou d’en posséder une plante.

Les patrouilleurs et enquêteurs de la SQ vont ainsi effectuer des vigies et demeurer à l’affût des comportements suspects aux abords des champs, où ils éradiqueront toute plantation illégale de cannabis.

Malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions au Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, l’importation et l’exportation.

Une équipe spécialisée

Une équipe de la Sûreté veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Cette équipe est appuyée par l’ensemble des patrouilleurs et enquêteurs qui luttent contre le trafic de stupéfiants à tous les niveaux.

La SQ invite toute personne qui apercevrait des activités illégales liées à la possession, à la production ou à la vente de cannabis à communiquer avec sa Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

#Suivez-nous sur Instagram